Retour aux articles
13 février 2025Gestion

Une embauche, une amitié, 20 ans de complicité

 
Rédigé par
Isabelle Julien
Présidente

En ce week-end où l’amour est en vedette, j’aimerais m’adresser à vous gestionnaires et patrons : Est-ce que ça se peut aimer une employée?  Aimer sincèrement, développer une réelle amitié? 

Moi je dis oui, parce que je le vis! Il y a 20 ans, j’ai eu la chance d’embaucher Stéphanie Dubé, une femme d’exception. Jamais je n’aurais pensé qu’elle prendrait une place autant importante dans ma vie et je suis très reconnaissante de la côtoyer au quotidien. 

Vous vous demandez aimer comment au juste?  
Je parle de le nommer! Oui oui, de se le dire, sans gêne!! De dire je t’aime, se faire un câlin ou juste se sentir écoutée. Je me suis tellement souvent retenue en pensant qu'il y avait une barrière à ne pas franchir. Maintenant, j’enfreins toutes les lois qui dictent de garder une distance avec les employés... sauf, évidemment, celle de don’t f#$% with the payroll!! Hahaha!  

Maintenant pourquoi et comment est-ce arrivé? 

Si j’avais la formule je la partagerais et je l’aurais tellement reproduite! Mais ça s’est fait tout naturellement. On est tellement différente, que j’aurais tellement pu la blesser ou l’échauder à plusieurs reprises. On a toujours pris le temps de s’adapter, de se comprendre et de s’ajuster, avec une bonne dose de bienveillance et d’admiration. J’ai toujours admiré les gens qui ont l’ouverture pour «grandir», qui ont la force de se remettre en question, qui surmontent leurs peurs aussi grandes soient elles! Elle est l’une des rares personnes qui ait autant cette capacité. 

Bien qu’elle ait toujours eu un talent d’exception et qu’elle soit une travaillante acharnée, elle est comme un bon vin, elle est encore meilleure en vieillissant! Au-delà de la «normalité». 

Ce n’est pas rare qu’on rit aux éclats ensemble, que je lui dise un gros «Je t'aime» franchement senti, qui vient du coeur. Ce 20 ans vient de me prouver que mon instinct a eu raison, que de laisser la place à l’amour au travail, c’est possible! 

Ma chère Stephanie, comme le dit si bien Francis Cabrel : je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai!   
Bon 20 ans Beez!! J’en souhaite 20 autres comme ça!

Postuler pour

Candidature
close
Beez
Description