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12 février 2024Placement média

Un vocabulaire différent dans notre environnement médias

 
Rédigé par
beez
Agence marketing

LES PERCEPTIONS DU TRADITIONNEL 

On le dit souvent, mais le portrait médiatique a tellement changé dans les dernières années, c’est fou!  

Une chose qui nous agaçait depuis longtemps est l’utilisation du terme «médias traditionnels» lorsque l’on parle de télé, radio ou journal. Cela sous-entend qu’ils sont classiques, conventionnels et immuables. On entend même des clients dire qu’ils ne veulent pas faire de médias traditionnels comme si c’était dépassé! 

Pourtant, ces médias ont développé un volet numérique et réseaux sociaux à vitesse grand V et ça continue! Ils sont de plus en plus novateurs dans leurs offres de produits/formats. 

De plus, il ne faut pas oublier les grandes forces de ces médias dits «traditionnels». Ce sont ces médias qui permettent aux entreprises d’acquérir de la notoriété et du rendement à long terme.  

 

REVOIR NOTRE DISCOURS 

Une grande réflexion a été entreprise et, depuis quelque temps, nous n'utilisons plus le terme «médias traditionnels» chez Beez. Maintenant, nous parlons de MÉDIAS PROPULSEURS et nous avons revu notre environnement médias afin de le synthétiser pour mieux l’expliquer à nos clients. 

Nous croyons fermement que chaque média a ses forces et qu’un bon équilibre entre médias propulseurs et médias numériques apporte des résultats supérieurs. Nos campagnes basées sur cet équilibre prouvent. 

 

NOUS LIBÉRONS LES DROITS!! 

Sachez que si vous désirez utiliser le terme «média propulseur» au lieu de «traditionnel», nous libérons tous les droits! Nous pensons que ce serait bénéfique pour nos industries (agences et médias). 

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