Retour aux articles
24 juillet 2023Divers

Derrière toute belle entreprise, il y a d’abord des gens

 
Rédigé par
Isabelle Julien
Présidente

J’ai toujours su bien m’entourer et je me considère chanceuse des gens que la vie a mis sur mon chemin. J’ai rencontré du mausus de bon monde! De brefs passages aux relations plus profondes, toutes ces rencontres m’ont permis d’apprendre et de grandir en même temps que Beez.     

Spontanément, les souvenirs font émerger des gens, Beez a toujours misé sur l'humain et a été soucieux des relations qui s'y développent. Après tout, c'est pour les gens qu'on a envie de faire du beau et du bon et qu'on est motivé pour le faire. Même derrière la plus belle marque qui soit! C'est un mélange de passionnés et de gens de qualités qui ont laissé un peu d'eux chez Beez et qui ont fait d’elle une entreprise humaine et fière.  

Tellement de personnes ont croisé ma route durant ces 20 dernières années. J’en remercie plusieurs ici, mais il y en aurait pour écrire un livre! Je ne voudrais pas froisser  qui que ce soit si le nom n’est pas ici. Il est assurément quelque part chez Beez et dans mon cœur.  

  

Celle avec qui tout a commencé  

Il y a, bien sûr, celle grâce à qui j’ai osé me lancer, ma grande amie Annie. On a sauté ensemble! Malgré tous les gens qui ne comprenaient pas pourquoi on quittait de bons jobs payants pour se lancer en affaires. C'est vrai qu'on était bien, mais quelque chose de plus grand nous appelait et on l'a fait! Merci d'avoir osé avec moi, merci pour nos ambitions folles, nos talents qu'on a mis à profit. Merci d'être encore là, après toutes ces années (et même malgré notre séparation qui n’a pas été facile), à être toujours fière de ce que j'ai continué à bâtir avec notre bébé!  

  

Celles avec qui Beez a grandi  

Mes deux précieuses collègues devenues de sincères amies, Julie et Stéphanie. 18 ans de collaboration, de vraies relations humaines au travail. Que vous êtes importantes dans ce 20e! Vous avez été là depuis, presque, le tout début. Merci de m'avoir accueillie et aidée à me relever lors du départ d'Annie, il y a 15 ans. J'ai été chanceuse de vous avoir. Vous avez touché à tout, vous avez eu à sortir de votre zone de confort (souvent!) et vous avez tellement grandi! Vous avez cru en moi et en Beez et je peux facilement dire que Beez est ce qu'elle est aujourd'hui en grande partie grâce à vous! Merci du plus profond de mon cœur!  

  

Ceux qui ont amené le numérique   

Mathieu, tu as été là pour nous permettre d’intégrer le numérique à notre offre de service. Quelle montagne on a eu à escalader et quelle fierté on a eu de voir le résultat de ce qu'on a bâti! Merci d'avoir été le bon vulgarisateur que tu es et le collègue agréable que tout le monde apprécie. Toi et Jayson qui t'a rejoint plus tard avez laissé à Beez de bonnes pratiques et enseignements. Désolée Jayson d'avoir été si émotive à ton départ, toi qui es si engagé et vulnérable, j'ai juste été humaine. 

  

Celles grâce à qui on a réalisé qu’on devait se transformer pour passer au travers  

Corinne et Sophie, vous êtes arrivées dans une période trouble où nous avions besoin de nous réinventer (bien que je sais que vous avez eu beaucoup de plaisir). Vous vous êtes trouvées et êtes devenues de très bonnes amies. Puisque vous étiez très compétentes, Beez a su rapidement que les débordements ne pourraient pas être assurés par des gens, mais bien par une plateforme. Ce qui a donné l'arrivée bénéfique de notre premier employé «artificiel», Mario Pelchat pour les intimes. Donc, c'est, aussi, grâce à vous qu'on a vu naître le Beez 2.0.  

Vicky, tu es revenue pour développer avec moi cette importante transformation numérique de nos opérations qui a changé notre vie d'agence. C'était ton 2e passage chez Beez et travailler avec toi a toujours été amusant et efficace.   

  

Celles qui sont comme des deuxièmes mères  

Gabbi, des femmes d’exception comme toi, il y en a très peu. Tu as passé, avec moi, à travers deux changements de plateforme, une pandémie, une dizaine d’arrivées et de départs. Tu nous as pris en charge pour notre comptabilité et tu es la douceur incarnée. Louise, tu es là depuis les tous débuts, même dans mon ancienne vie de représentante. Tu t’es souciée de moi, de Beez, tu as pris soin des espaces et géré tout, comme si c’était à toi. Ouf que tu es précieuse pour moi. Merci d’être là depuis 30 ans!!    

   

Celles avec qui on se tourne vers l’avenir  

Cynthia, ma fougueuse et passionnée! Ton besoin d'échanges humains de qualité fait que les clients te suivent. Tu aimes les rendre heureux et c'est ce qui contribue au succès de Beez. Méli-Jade, à travers de ton développement comme stratège, tu as repris le virage numérique avec moi. Ceux qui disent que la nouvelle génération n’est pas facile, je vous souhaite tous d’en trouver des comme elle! Méli, merci pour ton efficience tout en douceur. Tu es une magnifique personne avec qui travailler.    

Stéphanie, tu as fait de tout ici. Tu me connais comme le fond de ta poche. Tu le sais combien je te trouve bonne et belle!! Merci d’être là, année après année, à rendre mon travail encore plus beau. Merci Esther, talentueuse, attachante, à l'écoute et toujours prête! Laura, la touche-à-tout, celle qui a soif d'apprendre, de grandir et d'évoluer, tu ne cesses de me surprendre.     

Merci également à toi Marie, mon bras droit, celle qui comprend et gère mes idées et des fois ma tête. Tu contribues à la bonne humeur de l'équipe. C’est grâce à toi que les choses arrivent! Bienvenue Madi et Ève Juliette. Vous savez déjà comment faire votre place!    

Comme le chante Jean-Pierre Ferland: une chance qu’on s’a!   

  

À tous les autres, fournisseurs, famille et amis(es)  

J’aurais pu faire un autre texte ici pour tous ces gens! Des mentors, des fournisseurs qui ont voulu le meilleur pour Beez et ses clients, on en a eu beaucoup. Ma famille et mes amis, de près ou de loin, vous avez contribué au succès de ces 20 dernières années.  

Merci à vous tous pour les bons mots à l'endroit de Beez dans le dernier mois. Mes doigts ont surchauffé, mais je tenais à répondre à tout le monde.   

  

Et moi dans tout ça?  

Ceux qui me connaissent savent que ce n'est aucunement prétentieux, mais merci à moi! Merci de voir le bon côté des choses et des gens, de voir les difficultés comme de nouveaux défis et de nouveaux apprentissages. Merci d'avoir persévéré dans les moments plus difficiles, d'avoir osé la vulnérabilité et d'être toujours capable d'accepter de l'aide (même si c'est difficile de la demander). Merci de ta générosité envers les autres, de ta volonté et ton engagement à faire de Beez un environnement sain et propice à l'évolution de chacun. Merci de faire de Beez une 2e famille tissée serrée. 

Postuler pour

Candidature
close
Beez
Description