Objectifs

Augmenter la notoriété

Implanter la nouvelle image

Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève

Augmenter les ventes dans les succursales existantes

 

Stratégies générales

Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées

Faire du mix-média

Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu

Amorcer un virage numérique

Faire des relations de presse

Faire du marketing de contenu

Créer une image publicitaire forte et distinctive

campagne notoriété

campagne mois de l’audition

campagne 30e anniversaire & relève

campagne nouvelle succursale

Objectifs

Augmenter l’achalandage et la prise de rendez-vous sur le site Web et le référencement.

Interpeller et toucher la clientèle très variée de Clinix.

Endosser et dégager leurs valeurs, ainsi que leurs forces.

Avoir un slogan unique pour qu’ils se démarquent.

Développer un concept qui leur donnera davantage de personnalité et de notoriété.

Décliner cette image dans tout ce qui concerne Clinix.

Création

Interpeller directement la cible avec ce qui la concerne (sa douleur / le service qu’elle recherche).

Séduire et rassurer.

Utiliser un concept qui justifie pourquoi choisir Clinix.

Développer une structure qui permet de répondre uniformément à tous leurs besoins de communication.

Campagne sur le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Mandat

Établir une stratégie publicitaire annuelle et développer une image publicitaire permettant d’établir la notoriété de Clinix.

Objectifs

Affirmer que Clinix est LA référence en mammographie à Québec.

Faire que cette campagne en soit une de notoriété dédiée à la mammographie.

Rejoindre la cible concernée.

Utiliser un angle créatif et percutant pour présenter notre message.

Création de photos pour représenter l’expérience Clinix sur les réseaux sociaux. (Pour accompagner images shooting)

Habillage et signalisation en clinique à la nouvelle image Clinix. (Pour accompagner photos signalisation)

Stratégie de référencement dédiée aux médecins. (Pour accompagner photo tasse)

Objectifs

Trouver un nouveau nom qui sera facile à dire, à retenir et qui sera davantage évocateur.

Établir une entité visuelle stable qui maximise la reconnaissance.

Savoir se décliner et s’adapter au contexte de cohabitation des marques associées des différentes campagnes de financement.

Favoriser la reconnaissance pour fidéliser.

Accroître la notoriété de la Fondation.

Objectifs

Travailler la notoriété.

Augmenter la récurrence d'achat d'un consommateur.

Rajeunir le public cible.

Avoir une visibilité à l'année.

Faire découvrir et mettre en valeur les producteurs.

Démontrer que les producteurs sont heureux d'être au Grand Marché.

Faire ressortir le côté humain.

Se donner de la personnalité, surprendre et se démarquer de la compétition.

Création

Un concept qui donne une personnalité et favorise la reconnaissance.

On intègre une touche humaine en faisant vivre la cible dans les cinq thèmes.

On utilise le pourquoi (les raisons) au lieu du quoi (le produit). Un ton humoristique dans chaque mise en scène, une formule pour susciter la surprise, une introduction accrocheuse qui se démarque de la compétition.

Une solution proposée par l’icône, en appui, pour rappeler que le Grand Marché est ouvert à l’année.

Un nuancier aux couleurs franches, pour attirer l’oeil, inspiré des produits frais disponibles au Grand Marché.

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