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18 juin 2024DiversExpertise

Le référencement : de l’or en barre 

 
Rédigé par
Cynthia Collin
directrice des ventes

Beez a eu 20 ans cette année, c’est beau, c’est gros. Je pense que la beauté dans tout ça est surtout la fidélité que nos clients nous portent. La fidélité client rime aussi avec référencement et il n’y a rien de plus précieux que la référence d’un client. 

La meilleure preuve de reconnaissance qui existe 

Gens en vente ou en affaires, vous me comprendrez sans doute : rien ne démontre plus la satisfaction d’un client que de se faire référer. N’est-ce pas? Une personne ne réfèrera jamais quelqu’un en qui elle n’a pas confiance. Une référence, c’est flatteur, c’est smatt, touchant.  Nos clients nous le démontrent souvent qu’ils sont satisfaits, heureux de leurs résultats, et fiers de faire partie de la famille Beez. Pour moi, c’est le comble du bonheur lorsqu’ils nous réfèrent à leurs connaissances, car les actions pèsent plus que les mots.  

Le temps, c’est de l’argent!  

    C’est payant pour une entreprise, car c’est quasiment un mandat assuré. Le développement des affaires que la directrice de compte a à faire est complètement différent que pour celui d’un prospect. On s’entend, je ne dis pas qu’il y a moins d’amour et d’énergie à mettre, bien au contraire! Par contre, ça amène un point commun qui facilite les premiers échanges. 

    C’est comme quand ta meilleure amie te présente l’homme de ta vie : tu lui fais confiance les yeux fermés, car elle te connait plus que quiconque et connait souvent mieux tes goûts/tes besoins. Tu vas y aller parce que tu as confiance en elle et que tu le sais qu’elle ne te présenterait pas un « tout croche » (en tout cas, j’espère, sinon change de meilleure amie). L’étape du flirt est un peu moins intense, un peu moins stressante. Cela ne veut cependant pas dire qu’on n’a pas de piquant à mettre et qu’on ne doit pas livrer la marchandise.  

    Gérer la pression supplémentaire 

      Bien sûr que c’est l’fun et gratifiant. Par contre, ça vient aussi avec son lot de défis et une belle pression :  celle de ne pas décevoir la personne qui nous a référé. En toute transparence, il n’y aurait rien de plus GÊNANT qu’un mandat qui ne va pas bien alors que c’est un client de longue date qui nous aurait référé. Nous sommes humains et nous ne sommes pas à l’abri d’une erreur même si on fait tout pour les éviter. Évidemment, tout est dans la manière de rectifier le tir, de gérer et d’apporter des correctifs. 

      La confiance est le pilier de notre réussite. À chaque fois qu’un client nous réfère, on le prend comme un cadeau et c’est la preuve de la confiance que l’on a bâti au fil des ans. C’est plus qu’une opportunité d’affaires, c’est un témoignage de satisfaction, une reconnaissance de grande valeur.

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