Placement média Concept publicitaire, médias sociaux, Numérique, Radio, Stratégie

Boulangerie Blouin

Campagne automne et pré-Noël

Rédaction & direction artistique
Stéphanie Dubé

Stratégie globale & médias propulseurs
Julie Durand

Stratégie médias numériques
Jacob Pilon

Narration
Catherine Bachand
Joanne Boivin
Caroline Dumond

Son & post-production
Studio Expression

  • Le contexte

    La boulangerie Blouin est une entreprise centenaire qui offre une très grande variété de produits fabriqués de façon artisanale. Située à Sainte-Famille de l’Île d’Orléans, la boulangerie est une entreprise locale et outre au comptoir, ses produits sont disponibles en épicerie et en livraison.

  • Le défi

    La boulangerie souhaite augmenter sa notoriété, en plus de changer la perception envers son offre de produits. En effet, tout le monde connaît la boulangerie pour ses trottoirs, ses chaussons et ses pains fesses, mais c’est tellement plus! Boulangerie Blouin offre une très grande variété de produits, il faut maintenant le faire savoir. On veut que les gens continuent de penser à la boulangerie et qu’ils fassent le choix de consommer du Blouin.

  • La stratégie

    La stratégie globale consistait à faire du média propulseur, la radio, avec des lives de type « dégustations », en plus du placement de 30 secondes et 10 secondes publicitaires. L’idée derrière les lives était de faire parvenir à l’animateur des produits afin qu’il les goûte et les commente en direct. Les campagnes radio ont été appuyées par un envoi postal avec Poste-Canada et Publisac, ainsi que par des campagnes numériques.

  • Les résultats

    Somme toute, on note une augmentation marquante des ventes globales. La boulangerie a connu une augmentation de l’achalandage au comptoir de l’Île d’Orléans dès les premières journées de campagne. À notre grande satisfaction, ce sont les ventes en épicerie qui ont explosé. Les résultats sont très concluants pour cette campagne mix médias radio, mailing et numérique!