Beez a été sélectionnée par Spotify Canada comme exemple de succès dans le document de présentation officielle de la plateforme. Les résultats de campagne obtenus avec Spotify pour notre client, Le Palais Montcalm, servent maintenant d’exemple.
Nous sommes plus que fiers d’avoir fait une stratégie innovante avec cette plateforme. Le but de la campagne était d’attirer le plus d’amateurs possible à acheter un concert musical virtuel. Nous avons réussi à cibler précisément les auditeurs qui écoutaient l’artiste ou des artistes similaires en leur proposant le concert virtuel. L'enregistrement audio de l’annonce ainsi que le placement média a entièrement été réalisé avec la plateforme Spotify Ad Studio.
Nouveauté du dernier trimestre de 2020
Avec la plateforme Spotify Ad Studio, on peut maintenant créer des campagnes avec des messages et des cibles différentes. L'implantation du système Test A/B permet ce type de placement essentiel pour optimiser les campagnes et atteindre la cible avec plusieurs messages. De plus, la plateforme s’est dotée d’un système de rapport et de facturation simplifiée. C’est un ajout bien apprécié !
Nouveautés arrivées en 2021
L’implantation d’un cap de fréquence est maintenant disponible. C'est très pratique pour atteindre une personne à une fréquence optimale afin de maximiser la rétention et la compréhension du message. Il est également possible de faire jouer plusieurs annonces en rotation et de mettre en place une stratégie en fonction d'instructions de routage précises. Cela permet de créer une variété de contenus et d’attirer davantage l’attention de la clientèle cible. De manière générale, la plateforme vient d'effectuer plusieurs améliorations continues du Spotify Ad Studio pour faciliter le placement média et arriver à de meilleures performances.
Spotify ne cesse de croître mondialement, c'est donc un allié que nous nous devons de considérer lors de l'élaboration de nos stratégies.