SONDAGE RADIO PRINTEMPS 2022 : RÉSULTATS

Publié le juin 2, 2022

Par Isabelle Julien

Chacun des sondages me rappelle une autre époque (une très belle d’ailleurs) où nous avons, Julie et moi, travaillé à la radio. Cette effervescence des sondages où en quelques heures tout pouvait basculer vers un bonheur intense ou à l’inverse vers une déception totale.

J’admire les artisans de cette industrie, et je trouve parfois injustes les données qui sortent de ces sondages. Elles dictent les prix, les décisions importantes de programmation, mais surtout plusieurs sentiments humains. On ne le réalise pas toujours. Et c’est encore moins le cas pour monsieur et madame tout le monde.

Ce qui est triste et amusant à la fois, c’est de voir et d’entendre les gens utiliser et répéter en grands connaisseurs, ce qu’ils entendent ou lisent dans les médias et sur les réseaux sociaux. « Cette station est numéro 1 » est tellement galvaudé alors qu’il y a tant de données à considérer. Les stations sont toutes numéro 1 quelque part. Surtout, elles sont dans le cœur d’auditeurs et ce sont ces auditeurs qui sont précieusement ciblés par les annonceurs. C’est surtout à cela que servent les sondages. Guider les annonceurs à faire des choix éclairés pour maximiser l’impact des campagnes publicitaires.

C’est pour ces raisons qu’on vous livre ces résultats tout à fait gratuitement. Pour vous offrir un portrait plus détaillé et neutre de cette belle industrie. Industrie encore belle et saine et tellement importante pour les gens de la région.

Nous espérons que naviguer et explorer ces données vous aidera ou vous confirmera à nouveau à quel point elles sont complexes et qu’elles nécessitent qu’on s’y attarde avec rigueur et expertise.

Bonne lecture!

 

 

Télécharger l’analyse

* indicates required