Résultats des sondages Numeris automne 2021

Publié le décembre 9, 2021

INFORMATIONS IMPORTANTES À CONSIDÉRER POUR L’ANALYSE DES DONNÉES

On se rappelle que, depuis 2020, les sondages étaient utilisés avec réserve, en raison des changements de méthodes d’analyse, de sondages combinés et d’un sondage annulé. Les sondages de juin 2021 se constituaient principalement de nouveaux cahiers et se mesuraient au moyen de cahiers d’écoute en ligne (une première !).

De plus, les sondages sortis ce matin sont représentatifs pour la première fois en plus de 2 ans, puisqu’ils sont basés uniquement sur les vraies semaines d’écoute.

 

FAITS SAILLANTS

Radio-Canada Première conserve sa première place avec 201 093 auditeurs (22,1 parts de marché).*

FM93 garde également sa 2e place avec 157 850 auditeurs (15,8 % parts de marché).*

La station qui règne dans les groupes A25-54 et A35-64 est CHOI avec la 1re place en part de marché (25 % et 21,3 % respectivement).

Les heures d’écoute totales, quant à elles, subissent une baisse (5 %) pour une première fois depuis les 4 derniers sondages.

*En adultes A12+, lun.-dim., 5A-1A, portée centrale, parts de marché.

 

À  SURVEILLER

L’effet des changements majeurs apportés par les différentes stations.

ÉNERGIE fera quels changements ?

 

RETOUR SUR L’ACTUALITÉ

Qu’est-ce qui s’est passé dans l’actualité pendant la période des sondages ? La grande campagne de vaccination au Québec a pris la majeure partie de l’espace médiatique durant cette période, avec un pic en septembre lors de l’entrée en vigueur du passeport vaccinal. Tokyo a présenté ses Jeux olympiques d’été, alors que Kaboul allait tomber aux mains des talibans le 15 août. Le Canada se plongeait dans des élections fédérales et le Québec enclenchait en plus ses élections municipales.

 

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Il nous fera plaisir de vous aider à y voir plus clair.

 

Notes importantes

Il n’y a plus de sondage en rayonnement total dans notre marché. Ce sondage est réalisé seulement pour le marché central avec la mesure en continu, au moyen de cahiers d’écoute en ligne.
La période de sondage a été effectuée du 9 novembre 2020 au 7 novembre 202.
Le document en pièce jointe est réalisé à partir des parts de marché en A25-54 et en A35-64 ans, groupes cibles prisés pour l’achat média.
Les placements publicitaires de Beez Créativité Média sont faits en fonction d’analyses poussées selon les cibles, les objectifs et les besoins de chaque client.

Télécharger l’analyse

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