La programmation de V, Radio-Canada et TVA pour l’automne 2020
Avec la pandémie, si une chose a bien pris une place importante dans nos vies, c’est bien le divertissement et donc, la télé!
En juin dernier ont eu lieu les traditionnels lancements de programmation des stations de télé généralistes pour l’automne 2020 et Julie, notre Stratège Média, y était. De façon virtuelle bien entendu! Effectivement, les événements qui rassemblent habituellement les gens de l’industrie de façon physique pour une soirée se sont cette année tenus à distance. Julie confirme que les événements étaient tout de même très agréables avec des présentations concises et tout aussi efficaces, mais que le plaisir de rencontrer ses confrères du domaine et d’échanger autour d’un verre lui a manqué!
Malgré la situation, les stations de télé et les producteurs ont redoublé d’efforts et d’imagination pour avoir des nouveautés et des grilles renouvelées cet automne. On vous en parle plus en détails aujourd’hui!
V
Comme vous le savez, Bell Média a récemment fait l’acquisition de V. C’est donc une toute première programmation pour V au sein de Bell Média et on doit dire que l’on voit déjà des changements notables.
On reste dans le divertissement, mais on augmente les productions d’ici.
Cet automne, les téléspectateurs auront le bonheur de retrouver leurs incontournables :
OD Chez-nous (on oublie le Brésil, ça se passera au Québec cette année!) et L’Amour est dans le pré. D’ailleurs, ce sera l’humoriste Katherine Levac qui sera à l’animation de la 8ème saison.
Un souper presque parfait, La semaine des 4 Julie (à l’automne et à l’hiver) et bien sûr, du cinéma à la tonne avec des films variés, par exemple Bohemian Rapsody racontant l’histoire de Freddy Mercury, seront de la programmation.
Comme nouveautés :
Ce soir on char, un gala d’humour dans un ciné parc présenté par Philippe Bond et Dominic Paquet, la compétition d’humour Le prochain stand-up animée par Marie-Lyne Joncas, la série sur les relations père-fille Max et Livia avec Maxim Martin et sa fille, la série dramatique Clash et plusieurs séries télé de fiction québécoise : Pour toujours plus un jour (comédie dramatique), Catastrophe (comédie) et Cardinal (thriller dramatique).
Finalement, une grosse nouveauté pour l’hiver prochain : le retour de la salle des nouvelles! Eh oui, dès janvier 2021, vous pourrez écouter vos actualités sur la chaîne de V.
RADIO-CANADA
Cet automne, c’est pratiquement que des productions canadiennes que nous retrouverons sur la chaîne.
Les grands retours : la très populaire série d’enquête District 31, Tout le monde en parle, En direct de l’univers, Les enfants de la télé et bien sûr, l’indétrônable émission d’actualité satirique Infoman.
Du côté des nouveautés de l’automne, les téléspectateurs pourront découvrir 5 chefs dans ma cuisine (une quotidienne culinaire animée par Marina Orsini), Savourer (émission dans laquelle la nutritionniste Geneviève O’Gleman posera un regard simple et santé sur la cuisine), Josélito : au coeur du monde (docu-réalité) et Fragile (série dramatique).
Pour ce qui est de l’hiver, on pourra voir C’est comme ça que je t’aime (série insolente et délirante), La maison bleue (comédie politique), Les mecs (série tendre et virile) et Les bogues de la vie (comédie geek).
On en aura assurément pour tous les goûts à Radio-Canada!
TVA
Cet automne, TVA misera sur le divertissement. Sur 8 nouveautés, on retrouvera pas moins de 5 nouveaux shows de variété où le public occupera une place importante.
Les téléspectateurs seront ravis de voir revenir la très populaire émission La Voix, l’émission matinale Salut Bonjour, la série dramatique L’Échappée, J.E. et Deux filles le matin.
Pour ceux qui aiment la nouveauté, TVA vous comblera cet automne avec :
> Mon fils (série qui démystifie le tabou de la schizophrénie)
> La tour (talk show d’actualité avec Patrick Huard)
> Bijoux de famille (des personnalités livreront des numéros de stand-up articulés autour du thème de la famille, avec Charles Lafortune à l’animation)
> 911 (docu-réalité qui s’immisce dans les journées de répartiteurs du 911)
> Rue King (sitcom nouveau genre avec Stéphane Bellavance à l’animation)
> À tour de rôle (la carrière d’acteurs québécois sera revisité à travers leurs personnages marquants)
> En studio (adaptation québécoise du format australien The Recording Studio, avec Marc Dupré)
Et pour la saison froide, on pourra découvrir Sans rancune, une émission qui s’attaquera avec humour aux stéréotypes qui composent notre société québécoise.
Les canaux spécialisés de Bell Média, Québecor et Radio-Canada ont également leurs parts de nouveautés et ça donne assurément le goût de s’installer confortablement pour y jeter un coup d’oeil!
On vous souhaite une bonne saison automne-hiver de divertissement et de séries télé!