Objectifs

Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.

Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.

Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.

Augmenter les ventes.

Stratégies

Développer une image forte et distinctive.

Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.

Faire du marketing de contenu.

Utiliser des médias de masse et des médias numériques.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.

Objectifs

Augmenter la notoriété

Augmenter le volume d’affaires

Se démarquer de la compétition

Stratégies générales

Revoir l’image de marque

Créer une image publicitaire distinctive

campagne pour les cols blancs de Saint-Lambert

Objectifs

Accentuer la pression sur les gestionnaires de la ville de Saint-Lambert.

Stimuler la mobilisation des membres

Faire réagir la mairesse qui est soucieuse de son image.

Stimuler la mobilisation des membres et leur donner de la visibilité.

Sensibiliser et informer la population sur la situation et les impacts sur la ville

Stratégies

Mettre une emphase sur la ville de Saint-Lambert en maximisant la diffusion sur les médias locaux

Faire du géofencing en ciblant le bureau de la mairesse, celui directeur des RH et des commerces proximité.

Faire une campagne de portée et de fréquence avec plusieurs points de contact.

campagne pour les employés de soutien universitaires

Objectifs

Valoriser les employé(e)s de soutien des Universités représentées par le CPSU.
Mettre en lumière l’importance du travail des employé(e)s de soutien.

Stratégie générales

Obtenir un maximum de portée et d'impressions.

S’annoncer dans des médias de masse.

Appuyer avec du numérique.

Cibler les utilisateurs d’appareils mobiles ayant visité les universités du CPSU.

Viser les établissements scolaires (études et employeurs), employés au ministère et enseignement supérieur.

  • Intervenir sur la place publique pour débloquer l’impasse de financement du Centre de crise.
  • Valoriser le Centre de crise en démontrant qu’il est essentiel à Québec.
  • Obtenir un financement plus élevé.rnrnBâtir une notoriété auprès de la population générale.
  • Faire pression sur le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour qu’il finance mieux le Centre de crise.

Placer l’humain au premier plan en mettant de l’avant les acteurs principaux au CCQ (tant intervenants qu’usagés).

Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.

Résultats

Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.

Objectifs

Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.

Établir une notoriété d'excellence.

Renforcer la synergie du groupe.

Être flexible et agile.

Stratégies générales

 

 

 

Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.

Consolider la notoriété.

Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.

Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.

Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin

 

 

 

campagne syndicale pour les employés de l’Office d'habitation de Longueuil (OHL)

Objectifs

Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.

Stratégies

Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.

Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.

Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.

Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.

Objectifs

Valoriser et faire connaître le rôle essentiel des professionnels de la SQI

Mettre une pression sur les instances gouvernementales pour améliorer les conditions des employés

Stratégie

Faire une stratégie par localisation très ciblée en diffusant dans tous les médias un visuel personnalisé pour chaque chantier en péril

Utiliser le numérique en hyperlocalisation

Faire de l'affichage abribus à Québec et à Montréal à moins de 500m des chantiers menacés

Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message général pour l'ensemble des médias.

Productions radio

Stratégie

Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message détaillé pour le reste de la campagne.

30sec

Objectifs

Augmenter la notoriété

Implanter la nouvelle image

Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève

Augmenter les ventes dans les succursales existantes

 

Stratégies générales

Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées

Faire du mix-média

Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu

Amorcer un virage numérique

Faire des relations de presse

Faire du marketing de contenu

Créer une image publicitaire forte et distinctive

campagne notoriété

campagne mois de l’audition

campagne 30e anniversaire & relève

campagne nouvelle succursale

Objectifs

Créer une nouvelle identité publicitaire plus actuelle permettant au Palais Montcalm de se démarquer.

Développer un design flexible pour s'adapter aux différentes contraintes.

Établir une grille graphique solide pour rendre le client autonome dans tous les montages internes.

Avoir un élément graphique distinctif au Palais Montcalm qui évoque un symbole inspiré des vibrations sonores.

Rendre le style plus accessible à toutes les cibles et les styles musicaux.

Création

Un style épuré, plus moderne, qui laisse davantage de place à l'image et à l'artiste.

Une typographie plus sobre, simple, pour mettre l'accent sur les éléments graphiques et favoriser la lisibilité.

Une utilisation d'une forme, pour les images, permettant de s'adapter à tous les types de formats et contraintes photographiques.

La possibilité de changer la couleur d'accent, chaque année, pour créer une nouveauté sans modifier l'image publicitaire.

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