Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.
Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.
Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.
Augmenter les ventes.
Développer une image forte et distinctive.
Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.
Faire du marketing de contenu.
Utiliser des médias de masse et des médias numériques.
Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.
Augmenter la notoriété
Augmenter le volume d’affaires
Se démarquer de la compétition
Revoir l’image de marque
Créer une image publicitaire distinctive
Accentuer la pression sur les gestionnaires de la ville de Saint-Lambert.
Stimuler la mobilisation des membres
Faire réagir la mairesse qui est soucieuse de son image.
Stimuler la mobilisation des membres et leur donner de la visibilité.
Sensibiliser et informer la population sur la situation et les impacts sur la ville
Mettre une emphase sur la ville de Saint-Lambert en maximisant la diffusion sur les médias locaux
Faire du géofencing en ciblant le bureau de la mairesse, celui directeur des RH et des commerces proximité.
Faire une campagne de portée et de fréquence avec plusieurs points de contact.
Valoriser les employé(e)s de soutien des Universités représentées par le CPSU.
Mettre en lumière l’importance du travail des employé(e)s de soutien.
Obtenir un maximum de portée et d'impressions.
S’annoncer dans des médias de masse.
Appuyer avec du numérique.
Cibler les utilisateurs d’appareils mobiles ayant visité les universités du CPSU.
Viser les établissements scolaires (études et employeurs), employés au ministère et enseignement supérieur.
Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.
Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.
Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.
Établir une notoriété d'excellence.
Renforcer la synergie du groupe.
Être flexible et agile.
Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.
Consolider la notoriété.
Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.
Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.
Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.
Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin
Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.
Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.
Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.
Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.
Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.
Valoriser et faire connaître le rôle essentiel des professionnels de la SQI
Mettre une pression sur les instances gouvernementales pour améliorer les conditions des employés
Faire une stratégie par localisation très ciblée en diffusant dans tous les médias un visuel personnalisé pour chaque chantier en péril
Utiliser le numérique en hyperlocalisation
Faire de l'affichage abribus à Québec et à Montréal à moins de 500m des chantiers menacés
Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message général pour l'ensemble des médias.
Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message détaillé pour le reste de la campagne.
Augmenter la notoriété
Implanter la nouvelle image
Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève
Augmenter les ventes dans les succursales existantes
Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées
Faire du mix-média
Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu
Amorcer un virage numérique
Faire des relations de presse
Faire du marketing de contenu
Créer une image publicitaire forte et distinctive
Créer une nouvelle identité publicitaire plus actuelle permettant au Palais Montcalm de se démarquer.
Développer un design flexible pour s'adapter aux différentes contraintes.
Établir une grille graphique solide pour rendre le client autonome dans tous les montages internes.
Avoir un élément graphique distinctif au Palais Montcalm qui évoque un symbole inspiré des vibrations sonores.
Rendre le style plus accessible à toutes les cibles et les styles musicaux.
Une typographie plus sobre, simple, pour mettre l'accent sur les éléments graphiques et favoriser la lisibilité.
Une utilisation d'une forme, pour les images, permettant de s'adapter à tous les types de formats et contraintes photographiques.
La possibilité de changer la couleur d'accent, chaque année, pour créer une nouveauté sans modifier l'image publicitaire.