Augmenter la notoriété
Augmenter le volume d’affaires
Se démarquer de la compétition
Revoir l’image de marque
Créer une image publicitaire distinctive
Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.
Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.
Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.
Établir une notoriété d'excellence.
Renforcer la synergie du groupe.
Être flexible et agile.
Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.
Consolider la notoriété.
Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.
Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.
Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.
Valoriser et faire connaître le rôle essentiel des professionnels de la SQI
Mettre une pression sur les instances gouvernementales pour améliorer les conditions des employés
Faire une stratégie par localisation très ciblée en diffusant dans tous les médias un visuel personnalisé pour chaque chantier en péril
Utiliser le numérique en hyperlocalisation
Faire de l'affichage abribus à Québec et à Montréal à moins de 500m des chantiers menacés
Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message général pour l'ensemble des médias.
Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message détaillé pour le reste de la campagne.
Travailler la notoriété.
Augmenter la récurrence d'achat d'un consommateur.
Rajeunir le public cible.
Avoir une visibilité à l'année.
Faire découvrir et mettre en valeur les producteurs.
Démontrer que les producteurs sont heureux d'être au Grand Marché.
Faire ressortir le côté humain.
Se donner de la personnalité, surprendre et se démarquer de la compétition.
On utilise le pourquoi (les raisons) au lieu du quoi (le produit). Un ton humoristique dans chaque mise en scène, une formule pour susciter la surprise, une introduction accrocheuse qui se démarque de la compétition.
Une solution proposée par l’icône, en appui, pour rappeler que le Grand Marché est ouvert à l’année.
Un nuancier aux couleurs franches, pour attirer l’oeil, inspiré des produits frais disponibles au Grand Marché.