Objectifs

Valoriser et faire connaître le rôle essentiel des professionnels de la SQI

Mettre une pression sur les instances gouvernementales pour améliorer les conditions des employés

Stratégie

Faire une stratégie par localisation très ciblée en diffusant dans tous les médias un visuel personnalisé pour chaque chantier en péril

Utiliser le numérique en hyperlocalisation

Faire de l'affichage abribus à Québec et à Montréal à moins de 500m des chantiers menacés

Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message général pour l'ensemble des médias.

Productions radio

Stratégie

Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message détaillé pour le reste de la campagne.

30sec

Objectifs

Augmenter l’achalandage.

Se repositionner.

Créer une image pub et un liner publicitaire distinctif.

Se démarquer vis-à-vis la compétition.

Création

Développer une image de base facile à décliner afin d’optimiser votre autonomie.

Avoir un style et une approche unique.

Favoriser la notoriété et la reconnaissance dans l’ensemble des actions publicitaires.

Créer un concept qui vous donnera davantage de personnalité.

Associer Piscine Soucy à une émotion positive.

Démontrer que vous êtes présents pour vos clients.

Informer que vous offrez un service clé en main.

Permettre de véhiculer l'étendue de vos produits et services.

Offrir une structure claire qui favorisera la reconnaissance.

Objectifs

Augmenter la notoriété

Implanter la nouvelle image

Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève

Augmenter les ventes dans les succursales existantes

 

Stratégies générales

Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées

Faire du mix-média

Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu

Amorcer un virage numérique

Faire des relations de presse

Faire du marketing de contenu

Créer une image publicitaire forte et distinctive

campagne notoriété

campagne mois de l’audition

campagne 30e anniversaire & relève

campagne nouvelle succursale

Objectifs

Créer une nouvelle identité publicitaire plus actuelle permettant au Palais Montcalm de se démarquer.

Développer un design flexible pour s'adapter aux différentes contraintes.

Établir une grille graphique solide pour rendre le client autonome dans tous les montages internes.

Avoir un élément graphique distinctif au Palais Montcalm qui évoque un symbole inspiré des vibrations sonores.

Rendre le style plus accessible à toutes les cibles et les styles musicaux.

Création

Un style épuré, plus moderne, qui laisse davantage de place à l'image et à l'artiste.

Une typographie plus sobre, simple, pour mettre l'accent sur les éléments graphiques et favoriser la lisibilité.

Une utilisation d'une forme, pour les images, permettant de s'adapter à tous les types de formats et contraintes photographiques.

La possibilité de changer la couleur d'accent, chaque année, pour créer une nouveauté sans modifier l'image publicitaire.

Objectifs

Augmenter l’achalandage et la prise de rendez-vous sur le site Web et le référencement.

Interpeller et toucher la clientèle très variée de Clinix.

Endosser et dégager leurs valeurs, ainsi que leurs forces.

Avoir un slogan unique pour qu’ils se démarquent.

Développer un concept qui leur donnera davantage de personnalité et de notoriété.

Décliner cette image dans tout ce qui concerne Clinix.

Création

Interpeller directement la cible avec ce qui la concerne (sa douleur / le service qu’elle recherche).

Séduire et rassurer.

Utiliser un concept qui justifie pourquoi choisir Clinix.

Développer une structure qui permet de répondre uniformément à tous leurs besoins de communication.

Campagne sur le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Mandat

Établir une stratégie publicitaire annuelle et développer une image publicitaire permettant d’établir la notoriété de Clinix.

Objectifs

Affirmer que Clinix est LA référence en mammographie à Québec.

Faire que cette campagne en soit une de notoriété dédiée à la mammographie.

Rejoindre la cible concernée.

Utiliser un angle créatif et percutant pour présenter notre message.

Création de photos pour représenter l’expérience Clinix sur les réseaux sociaux. (Pour accompagner images shooting)

Habillage et signalisation en clinique à la nouvelle image Clinix. (Pour accompagner photos signalisation)

Stratégie de référencement dédiée aux médecins. (Pour accompagner photo tasse)

Objectifs

Intervenir sur la place publique pour débloquer l’impasse de financement du Centre de crise.

Valoriser le Centre de crise en démontrant qu’il est essentiel à Québec.

Obtenir un financement plus élevé.

Bâtir une notoriété auprès de la population générale.

Faire pression sur le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour qu’il finance mieux le Centre de crise.

Création

Placer l’humain au premier plan en mettant de l’avant les acteurs principaux au CCQ (tant intervenants qu’usagés).

Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.

Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :

  • Phase 1 - Travailler la notoriété
  • Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
  • Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.

Résultats

Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire.
L’objectif visé a donc été atteint haut la main.

13 223

clics

 

3 138 290

impressions

 

7 391

objectifs réalisés

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