Valoriser les employé(e)s de soutien des Universités représentées par le CPSU.
Mettre en lumière l’importance du travail des employé(e)s de soutien.
Obtenir un maximum de portée et d'impressions.
S’annoncer dans des médias de masse.
Appuyer avec du numérique.
Cibler les utilisateurs d’appareils mobiles ayant visité les universités du CPSU.
Viser les établissements scolaires (études et employeurs), employés au ministère et enseignement supérieur.
u003ch2u003eObjectifsu003c/h2u003ernTrouver un nouveau nom qui sera facile à dire, à retenir et qui sera davantage évocateur.rnrnÉtablir une entité visuelle stable qui maximise la reconnaissance.rnrnSavoir se décliner et s’adapter au contexte de cohabitation des marques associées des différentes campagnes de financement.rnrnFavoriser la reconnaissance pour fidéliser.rnrnAccroître la notoriété de la Fondation.
u003ch3u003eu003cstrongu003eObjectifsu003c/strongu003eu003c/h3u003ernAugmenter l’achalandage.rnrnSe repositionner.rnrnCréer une image pub et un liner publicitaire distinctif.rnrnSe démarquer vis-à-vis la compétition.
u003ch3u003eu003cstrongu003eCréationu003c/strongu003eu003c/h3u003ernDévelopper une image de base facile à décliner afin d’optimiser votre autonomie.rnrnAvoir un style et une approche unique.rnrnFavoriser la notoriété et la reconnaissance dans l’ensemble des actions publicitaires.rnrnCréer un concept qui vous donnera davantage de personnalité.rnrnAssocier Piscine Soucy à une émotion positive.rnrnDémontrer que vous êtes présents pour vos clients.rnrnInformer que vous offrez un service clé en main.rnrnPermettre de véhiculer l'étendue de vos produits et services.rnrnOffrir une structure claire qui favorisera la reconnaissance.
Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.
Établir une notoriété d'excellence.
Renforcer la synergie du groupe.
Être flexible et agile.
Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.
Consolider la notoriété.
Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.
Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.
Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.
Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.
Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.
Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.
Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.
Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.
Valoriser et faire connaître le rôle essentiel des professionnels de la SQI
Mettre une pression sur les instances gouvernementales pour améliorer les conditions des employés
Faire une stratégie par localisation très ciblée en diffusant dans tous les médias un visuel personnalisé pour chaque chantier en péril
Utiliser le numérique en hyperlocalisation
Faire de l'affichage abribus à Québec et à Montréal à moins de 500m des chantiers menacés
Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message général pour l'ensemble des médias.
Diffuser un message radio avec un teaser accrocheur une semaine précampagne et poursuivre ensuite avec un message détaillé pour le reste de la campagne.
Augmenter la notoriété
Implanter la nouvelle image
Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève
Augmenter les ventes dans les succursales existantes
Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées
Faire du mix-média
Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu
Amorcer un virage numérique
Faire des relations de presse
Faire du marketing de contenu
Créer une image publicitaire forte et distinctive
Créer une nouvelle identité publicitaire plus actuelle permettant au Palais Montcalm de se démarquer.
Développer un design flexible pour s'adapter aux différentes contraintes.
Établir une grille graphique solide pour rendre le client autonome dans tous les montages internes.
Avoir un élément graphique distinctif au Palais Montcalm qui évoque un symbole inspiré des vibrations sonores.
Rendre le style plus accessible à toutes les cibles et les styles musicaux.
Une typographie plus sobre, simple, pour mettre l'accent sur les éléments graphiques et favoriser la lisibilité.
Une utilisation d'une forme, pour les images, permettant de s'adapter à tous les types de formats et contraintes photographiques.
La possibilité de changer la couleur d'accent, chaque année, pour créer une nouveauté sans modifier l'image publicitaire.
Augmenter l’achalandage et la prise de rendez-vous sur le site Web et le référencement.
Interpeller et toucher la clientèle très variée de Clinix.
Endosser et dégager leurs valeurs, ainsi que leurs forces.
Avoir un slogan unique pour qu’ils se démarquent.
Développer un concept qui leur donnera davantage de personnalité et de notoriété.
Décliner cette image dans tout ce qui concerne Clinix.
Interpeller directement la cible avec ce qui la concerne (sa douleur / le service qu’elle recherche).
Séduire et rassurer.
Utiliser un concept qui justifie pourquoi choisir Clinix.
Développer une structure qui permet de répondre uniformément à tous leurs besoins de communication.
Affirmer que Clinix est LA référence en mammographie à Québec.
Faire que cette campagne en soit une de notoriété dédiée à la mammographie.
Rejoindre la cible concernée.
Utiliser un angle créatif et percutant pour présenter notre message.
Création de photos pour représenter l’expérience Clinix sur les réseaux sociaux. (Pour accompagner images shooting)
Habillage et signalisation en clinique à la nouvelle image Clinix. (Pour accompagner photos signalisation)
Stratégie de référencement dédiée aux médecins. (Pour accompagner photo tasse)