u003ch2u003eObjectifsu003c/h2u003ernModerniser, simplifier et épurer le logo et le design des emballages actuels.rnrnPréserver la reconnaissance de l’entreprise.rnrnSolidifier l’environnement graphique pour avoir une image de marque uniforme dans l’ensemble de la flotte de produits.rnrnCréer un style qui saura représenter adéquatement l’équilibre entre sa qualité et son accessibilité.rnrnSe démarquer vis-à-vis les compétiteurs.

u003ch2u003eLogou003c/h2u003ernLa couleur rouge d’origine est conservée et devient l’élément stable de reconnaissance.rnrnLa forme « étiquette » est adaptée en une forme simplifiée droite rectangulaire pour maximiser son impact et faciliter son intégration dans la structure à développer pour les emballages.rnrnLe travail typographique est inspiré de symboles pour apporter une touche distinctive qui le rend unique et le distinguera de la compétition.rnrnL’ensemble reste simple et épuré pour assurer sa pérennité.

u003ch2u003eEmballageu003c/h2u003ernu003ch3u003eUtiliser un système d’icônes et d’imageries pour favoriser la codification et pour alléger le contenu.u003c/h3u003e

u003chr /u003ernrnÉtablir un nuancier unique pour mieux catégoriser les types de produits. Doser par une touche plus naturelle pour ressortir dans les présentoirs et assurer un passage dans le temps.rnrnDévelopper une grille et des éléments graphiques stablesrnet uniformes pour renforcer la solidité de l’image de marque des produits.rnrnCréer une ouverture unique dans l’emballage et l’agrandir pour voir davantage le produit.rnrnOpter pour le brun au lieu du noir pour figurer la nature, le bois et la forêt. Une couleur qui adoucit le visuel dans l’ensemble et qui s’harmonise davantage avec le rouge du logo. Une couleur qui annonce autant un prestige, mais qui dégage plus de chaleur.

Objectifs

Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.

Établir une notoriété d'excellence.

Renforcer la synergie du groupe.

Être flexible et agile.

Stratégies générales

 

 

 

Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.

Consolider la notoriété.

Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.

Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.

Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.

 

 

 

Objectifs

Créer une nouvelle identité publicitaire plus actuelle permettant au Palais Montcalm de se démarquer.

Développer un design flexible pour s'adapter aux différentes contraintes.

Établir une grille graphique solide pour rendre le client autonome dans tous les montages internes.

Avoir un élément graphique distinctif au Palais Montcalm qui évoque un symbole inspiré des vibrations sonores.

Rendre le style plus accessible à toutes les cibles et les styles musicaux.

Création

Un style épuré, plus moderne, qui laisse davantage de place à l'image et à l'artiste.

Une typographie plus sobre, simple, pour mettre l'accent sur les éléments graphiques et favoriser la lisibilité.

Une utilisation d'une forme, pour les images, permettant de s'adapter à tous les types de formats et contraintes photographiques.

La possibilité de changer la couleur d'accent, chaque année, pour créer une nouveauté sans modifier l'image publicitaire.

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