Objectifs

Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.

Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.

Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.

Augmenter les ventes.

Stratégies

Développer une image forte et distinctive.

Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.

Faire du marketing de contenu.

Utiliser des médias de masse et des médias numériques.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.

Objectifs

Augmenter la notoriété

Augmenter le volume d’affaires

Se démarquer de la compétition

Stratégies générales

Revoir l’image de marque

Créer une image publicitaire distinctive

campagne pour les cols blancs de Saint-Lambert

Objectifs

Accentuer la pression sur les gestionnaires de la ville de Saint-Lambert.

Stimuler la mobilisation des membres

Faire réagir la mairesse qui est soucieuse de son image.

Stimuler la mobilisation des membres et leur donner de la visibilité.

Sensibiliser et informer la population sur la situation et les impacts sur la ville

Stratégies

Mettre une emphase sur la ville de Saint-Lambert en maximisant la diffusion sur les médias locaux

Faire du géofencing en ciblant le bureau de la mairesse, celui directeur des RH et des commerces proximité.

Faire une campagne de portée et de fréquence avec plusieurs points de contact.

campagne pour les employés de soutien universitaires

Objectifs

Valoriser les employé(e)s de soutien des Universités représentées par le CPSU.
Mettre en lumière l’importance du travail des employé(e)s de soutien.

Stratégie générales

Obtenir un maximum de portée et d'impressions.

S’annoncer dans des médias de masse.

Appuyer avec du numérique.

Cibler les utilisateurs d’appareils mobiles ayant visité les universités du CPSU.

Viser les établissements scolaires (études et employeurs), employés au ministère et enseignement supérieur.

Objectifs

  • Trouver un nouveau nom qui sera facile à dire, à retenir et qui sera davantage évocateur.
  • Établir une entité visuelle stable qui maximise la reconnaissance.
  • Savoir se décliner et s’adapter au contexte de cohabitation des marques associées des différentes campagnes de financement.
  • Favoriser la reconnaissance pour fidéliser.
  • Accroître la notoriété de la Fondation.
  • Intervenir sur la place publique pour débloquer l’impasse de financement du Centre de crise.
  • Valoriser le Centre de crise en démontrant qu’il est essentiel à Québec.
  • Obtenir un financement plus élevé.rnrnBâtir une notoriété auprès de la population générale.
  • Faire pression sur le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour qu’il finance mieux le Centre de crise.

Placer l’humain au premier plan en mettant de l’avant les acteurs principaux au CCQ (tant intervenants qu’usagés).

Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.

Résultats

Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.

Objectifs

  • Augmenter l’achalandage.
  • Se repositionner.
  • Créer une image pub et un liner publicitaire distinctif.
  • Se démarquer vis-à-vis la compétition.

Création

  • Développer une image de base facile à décliner afin d’optimiser votre autonomie.
  • Avoir un style et une approche unique.
  • Favoriser la notoriété et la reconnaissance dans l’ensemble des actions publicitaires.
  • Créer un concept qui vous donnera davantage de personnalité.
  • Associer Piscine Soucy à une émotion positive.
  • Démontrer que vous êtes présents pour vos clients.
  • Informer que vous offrez un service clé en main.
  • Permettre de véhiculer l'étendue de vos produits et services.
  • Offrir une structure claire qui favorisera la reconnaissance.

Objectifs

  • Moderniser, simplifier et épurer le logo et le design des emballages actuels.
  • Préserver la reconnaissance de l’entreprise.
  • Solidifier l’environnement graphique pour avoir une image de marque uniforme dans l’ensemble de la flotte de produits.
  • Créer un style qui saura représenter adéquatement l’équilibre entre sa qualité et son accessibilité.
  • Se démarquer vis-à-vis les compétiteurs.

Logo

  • La couleur rouge d’origine est conservée et devient l’élément stable de reconnaissance.
  • La forme « étiquette » est adaptée en une forme simplifiée droite rectangulaire pour maximiser son impact et faciliter son intégration dans la structure à développer pour les emballages.
  • Le travail typographique est inspiré de symboles pour apporter une touche distinctive qui le rend unique et le distinguera de la compétition.
  • L’ensemble reste simple et épuré pour assurer sa pérennité.

Emballage

Utiliser un système d’icônes et d’imageries pour favoriser la codification et pour alléger le contenu.

Établir un nuancier unique pour mieux catégoriser les types de produits. Doser par une touche plus naturelle pour ressortir dans les présentoirs et assurer un passage dans le temps.

Développer une grille et des éléments graphiques stables et uniformes pour renforcer la solidité de l’image de marque des produits.

Créer une ouverture unique dans l’emballage et l’agrandir pour voir davantage le produit.

Opter pour le brun au lieu du noir pour figurer la nature, le bois et la forêt. Une couleur qui adoucit le visuel dans l’ensemble et qui s’harmonise davantage avec le rouge du logo. Une couleur qui annonce autant un prestige, mais qui dégage plus de chaleur.

Objectifs

Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.

Établir une notoriété d'excellence.

Renforcer la synergie du groupe.

Être flexible et agile.

Stratégies générales

 

 

 

Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.

Consolider la notoriété.

Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.

Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.

Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin

 

 

 

campagne syndicale pour les employés de l’Office d'habitation de Longueuil (OHL)

Objectifs

Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.

Stratégies

Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.

Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.

Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.

Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.

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