Création

Symbolique inspirée des valeurs de l’entreprise et leur désir de sortir les gens de leur impasse, les propulser vers le haut.

Environnement graphique unique pour donner une saveur distinctive.

Image de marque intemporelle qui représente davantage leurs valeurs.

Création

Développer une image qui saura interpeller davantage un plus large public (au-delà du marché québécois).

Mettre en valeur l’expertise technologique et marketing.

Créer un ensemble d’éléments iconographiques personnalisés permettant d’habiller graphiquement l’image, de symboliser les services et d’offrir une flexibilité pour les divers besoins graphiques.

Campagne de recrutement

Stratégie

Développer un concept dédié au recrutement des panélistes, avec une identité propre, tout en respectant la nouvelle image de SOM.

Épurer le visuel et structurer clairement les niveaux de contenu, afin de maximiser son impact.

Espace paneliste

Objectifs

  • Créer un visuel distinctif pour se démarquer et représenter son unicité.
  • Développer un site qui saura mettre de l’avant, de manière optimale, son offre.

Objectifs

Augmenter l'achalandage.

Augmenter l'inventaire de véhicules usagés.

Implanter la nouvelle image.

 

Stratégies générales

Faire du mix média.

Utiliser la radio comme média de masse.

Appuyer avec des médias numériques.

Faire du ciblage comportemental avec les adresses compétitrices.

Stratégies créatives

Se démarquer visuellement de la compétition malgré les règles établies de la marque.

Dégager le nouveau positionnement.

Objectifs

Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.

Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.

Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.

Augmenter les ventes.

Stratégies

Développer une image forte et distinctive.

Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.

Faire du marketing de contenu.

Utiliser des médias de masse et des médias numériques.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.

Objectifs

Augmenter la notoriété

Augmenter le volume d’affaires

Se démarquer de la compétition

image publicitaire

Stratégies générales

Revoir l’image de marque

Créer une image publicitaire distinctive

Travailler en campagne et par marché

Être présent à l’année avec emphases dans les grosses périodes

Conseiller la répartition le budget au prorata des marchés

Se concentrer sur quelques médias afin de les dominer

campagne particuliers

gestion de communauté

objets promotionnels

campagne pour les cols blancs de Saint-Lambert

Objectifs

Accentuer la pression sur les gestionnaires de la ville de Saint-Lambert.

Stimuler la mobilisation des membres

Faire réagir la mairesse qui est soucieuse de son image.

Stimuler la mobilisation des membres et leur donner de la visibilité.

Sensibiliser et informer la population sur la situation et les impacts sur la ville

Stratégies

Mettre une emphase sur la ville de Saint-Lambert en maximisant la diffusion sur les médias locaux

Faire du géofencing en ciblant le bureau de la mairesse, celui directeur des RH et des commerces proximité.

Faire une campagne de portée et de fréquence avec plusieurs points de contact.

campagne pour les employés de soutien universitaires

Objectifs

Valoriser les employé(e)s de soutien des Universités représentées par le CPSU.
Mettre en lumière l’importance du travail des employé(e)s de soutien.

Stratégie générales

Obtenir un maximum de portée et d'impressions.

S’annoncer dans des médias de masse.

Appuyer avec du numérique.

Cibler les utilisateurs d’appareils mobiles ayant visité les universités du CPSU.

Viser les établissements scolaires (études et employeurs), employés au ministère et enseignement supérieur.

Objectifs

  • Trouver un nouveau nom qui sera facile à dire, à retenir et qui sera davantage évocateur.
  • Établir une entité visuelle stable qui maximise la reconnaissance.
  • Savoir se décliner et s’adapter au contexte de cohabitation des marques associées des différentes campagnes de financement.
  • Favoriser la reconnaissance pour fidéliser.
  • Accroître la notoriété de la Fondation.
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