Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.
Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.
Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.
Augmenter les ventes.
Développer une image forte et distinctive.
Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.
Faire du marketing de contenu.
Utiliser des médias de masse et des médias numériques.
Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.
Augmenter la notoriété
Augmenter le volume d’affaires
Se démarquer de la compétition
Revoir l’image de marque
Créer une image publicitaire distinctive
Accentuer la pression sur les gestionnaires de la ville de Saint-Lambert.
Stimuler la mobilisation des membres
Faire réagir la mairesse qui est soucieuse de son image.
Stimuler la mobilisation des membres et leur donner de la visibilité.
Sensibiliser et informer la population sur la situation et les impacts sur la ville
Mettre une emphase sur la ville de Saint-Lambert en maximisant la diffusion sur les médias locaux
Faire du géofencing en ciblant le bureau de la mairesse, celui directeur des RH et des commerces proximité.
Faire une campagne de portée et de fréquence avec plusieurs points de contact.
Valoriser les employé(e)s de soutien des Universités représentées par le CPSU.
Mettre en lumière l’importance du travail des employé(e)s de soutien.
Obtenir un maximum de portée et d'impressions.
S’annoncer dans des médias de masse.
Appuyer avec du numérique.
Cibler les utilisateurs d’appareils mobiles ayant visité les universités du CPSU.
Viser les établissements scolaires (études et employeurs), employés au ministère et enseignement supérieur.
Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.
Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.
Utiliser un système d’icônes et d’imageries pour favoriser la codification et pour alléger le contenu.
Établir un nuancier unique pour mieux catégoriser les types de produits. Doser par une touche plus naturelle pour ressortir dans les présentoirs et assurer un passage dans le temps.
Développer une grille et des éléments graphiques stables et uniformes pour renforcer la solidité de l’image de marque des produits.
Créer une ouverture unique dans l’emballage et l’agrandir pour voir davantage le produit.
Opter pour le brun au lieu du noir pour figurer la nature, le bois et la forêt. Une couleur qui adoucit le visuel dans l’ensemble et qui s’harmonise davantage avec le rouge du logo. Une couleur qui annonce autant un prestige, mais qui dégage plus de chaleur.
Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.
Établir une notoriété d'excellence.
Renforcer la synergie du groupe.
Être flexible et agile.
Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.
Consolider la notoriété.
Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.
Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.
Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.
Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin
Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.
Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.
Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.
Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.
Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.