Objectifs

Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.

Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.

Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.

Augmenter les ventes.

Stratégies

Développer une image forte et distinctive.

Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.

Faire du marketing de contenu.

Utiliser des médias de masse et des médias numériques.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.

  • Intervenir sur la place publique pour débloquer l’impasse de financement du Centre de crise.
  • Valoriser le Centre de crise en démontrant qu’il est essentiel à Québec.
  • Obtenir un financement plus élevé.rnrnBâtir une notoriété auprès de la population générale.
  • Faire pression sur le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour qu’il finance mieux le Centre de crise.

Placer l’humain au premier plan en mettant de l’avant les acteurs principaux au CCQ (tant intervenants qu’usagés).

Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.

Résultats

Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.

Objectifs

Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.

Établir une notoriété d'excellence.

Renforcer la synergie du groupe.

Être flexible et agile.

Stratégies générales

 

 

 

Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.

Consolider la notoriété.

Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.

Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.

Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin

 

 

 

Campagne radio

Objectifs

Travailler la notoriété.

Augmenter la récurrence d'achat d'un consommateur.

Rajeunir le public cible.

Avoir une visibilité à l'année.

Faire découvrir et mettre en valeur les producteurs.

Démontrer que les producteurs sont heureux d'être au Grand Marché.

Faire ressortir le côté humain.

Se donner de la personnalité, surprendre et se démarquer de la compétition.

Création

Un concept qui donne une personnalité et favorise la reconnaissance.

On intègre une touche humaine en faisant vivre la cible dans les cinq thèmes.

On utilise le pourquoi (les raisons) au lieu du quoi (le produit). Un ton humoristique dans chaque mise en scène, une formule pour susciter la surprise, une introduction accrocheuse qui se démarque de la compétition.

Une solution proposée par l’icône, en appui, pour rappeler que le Grand Marché est ouvert à l’année.

Un nuancier aux couleurs franches, pour attirer l’oeil, inspiré des produits frais disponibles au Grand Marché.

Postuler pour

Candidature
close
Beez
Description