u003ch2u003eObjectifsu003c/h2u003ernTrouver un nouveau nom qui sera facile à dire, à retenir et qui sera davantage évocateur.rnrnÉtablir une entité visuelle stable qui maximise la reconnaissance.rnrnSavoir se décliner et s’adapter au contexte de cohabitation des marques associées des différentes campagnes de financement.rnrnFavoriser la reconnaissance pour fidéliser.rnrnAccroître la notoriété de la Fondation.

u003ch2u003eObjectifsu003c/h2u003ernModerniser, simplifier et épurer le logo et le design des emballages actuels.rnrnPréserver la reconnaissance de l’entreprise.rnrnSolidifier l’environnement graphique pour avoir une image de marque uniforme dans l’ensemble de la flotte de produits.rnrnCréer un style qui saura représenter adéquatement l’équilibre entre sa qualité et son accessibilité.rnrnSe démarquer vis-à-vis les compétiteurs.

u003ch2u003eLogou003c/h2u003ernLa couleur rouge d’origine est conservée et devient l’élément stable de reconnaissance.rnrnLa forme « étiquette » est adaptée en une forme simplifiée droite rectangulaire pour maximiser son impact et faciliter son intégration dans la structure à développer pour les emballages.rnrnLe travail typographique est inspiré de symboles pour apporter une touche distinctive qui le rend unique et le distinguera de la compétition.rnrnL’ensemble reste simple et épuré pour assurer sa pérennité.

u003ch2u003eEmballageu003c/h2u003ernu003ch3u003eUtiliser un système d’icônes et d’imageries pour favoriser la codification et pour alléger le contenu.u003c/h3u003e

u003chr /u003ernrnÉtablir un nuancier unique pour mieux catégoriser les types de produits. Doser par une touche plus naturelle pour ressortir dans les présentoirs et assurer un passage dans le temps.rnrnDévelopper une grille et des éléments graphiques stablesrnet uniformes pour renforcer la solidité de l’image de marque des produits.rnrnCréer une ouverture unique dans l’emballage et l’agrandir pour voir davantage le produit.rnrnOpter pour le brun au lieu du noir pour figurer la nature, le bois et la forêt. Une couleur qui adoucit le visuel dans l’ensemble et qui s’harmonise davantage avec le rouge du logo. Une couleur qui annonce autant un prestige, mais qui dégage plus de chaleur.

Objectifs

Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.

Établir une notoriété d'excellence.

Renforcer la synergie du groupe.

Être flexible et agile.

Stratégies générales

 

 

 

Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.

Consolider la notoriété.

Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.

Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.

Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.

 

 

 

Objectifs

Augmenter la notoriété

Implanter la nouvelle image

Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève

Augmenter les ventes dans les succursales existantes

 

Stratégies générales

Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées

Faire du mix-média

Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu

Amorcer un virage numérique

Faire des relations de presse

Faire du marketing de contenu

Créer une image publicitaire forte et distinctive

campagne notoriété

campagne mois de l’audition

campagne 30e anniversaire & relève

campagne nouvelle succursale

Mon parcours scolaire

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