u003ch2u003eObjectifsu003c/h2u003ernTrouver un nouveau nom qui sera facile à dire, à retenir et qui sera davantage évocateur.rnrnÉtablir une entité visuelle stable qui maximise la reconnaissance.rnrnSavoir se décliner et s’adapter au contexte de cohabitation des marques associées des différentes campagnes de financement.rnrnFavoriser la reconnaissance pour fidéliser.rnrnAccroître la notoriété de la Fondation.
u003ch2u003eObjectifsu003c/h2u003ernModerniser, simplifier et épurer le logo et le design des emballages actuels.rnrnPréserver la reconnaissance de l’entreprise.rnrnSolidifier l’environnement graphique pour avoir une image de marque uniforme dans l’ensemble de la flotte de produits.rnrnCréer un style qui saura représenter adéquatement l’équilibre entre sa qualité et son accessibilité.rnrnSe démarquer vis-à-vis les compétiteurs.
u003ch2u003eLogou003c/h2u003ernLa couleur rouge d’origine est conservée et devient l’élément stable de reconnaissance.rnrnLa forme « étiquette » est adaptée en une forme simplifiée droite rectangulaire pour maximiser son impact et faciliter son intégration dans la structure à développer pour les emballages.rnrnLe travail typographique est inspiré de symboles pour apporter une touche distinctive qui le rend unique et le distinguera de la compétition.rnrnL’ensemble reste simple et épuré pour assurer sa pérennité.
u003ch2u003eEmballageu003c/h2u003ernu003ch3u003eUtiliser un système d’icônes et d’imageries pour favoriser la codification et pour alléger le contenu.u003c/h3u003e
u003chr /u003ernrnÉtablir un nuancier unique pour mieux catégoriser les types de produits. Doser par une touche plus naturelle pour ressortir dans les présentoirs et assurer un passage dans le temps.rnrnDévelopper une grille et des éléments graphiques stablesrnet uniformes pour renforcer la solidité de l’image de marque des produits.rnrnCréer une ouverture unique dans l’emballage et l’agrandir pour voir davantage le produit.rnrnOpter pour le brun au lieu du noir pour figurer la nature, le bois et la forêt. Une couleur qui adoucit le visuel dans l’ensemble et qui s’harmonise davantage avec le rouge du logo. Une couleur qui annonce autant un prestige, mais qui dégage plus de chaleur.
Augmenter la notoriété
Implanter la nouvelle image
Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève
Augmenter les ventes dans les succursales existantes
Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées
Faire du mix-média
Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu
Amorcer un virage numérique
Faire des relations de presse
Faire du marketing de contenu
Créer une image publicitaire forte et distinctive
Augmenter l’achalandage et la prise de rendez-vous sur le site Web et le référencement.
Interpeller et toucher la clientèle très variée de Clinix.
Endosser et dégager leurs valeurs, ainsi que leurs forces.
Avoir un slogan unique pour qu’ils se démarquent.
Développer un concept qui leur donnera davantage de personnalité et de notoriété.
Décliner cette image dans tout ce qui concerne Clinix.
Interpeller directement la cible avec ce qui la concerne (sa douleur / le service qu’elle recherche).
Séduire et rassurer.
Utiliser un concept qui justifie pourquoi choisir Clinix.
Développer une structure qui permet de répondre uniformément à tous leurs besoins de communication.
Affirmer que Clinix est LA référence en mammographie à Québec.
Faire que cette campagne en soit une de notoriété dédiée à la mammographie.
Rejoindre la cible concernée.
Utiliser un angle créatif et percutant pour présenter notre message.
Création de photos pour représenter l’expérience Clinix sur les réseaux sociaux. (Pour accompagner images shooting)
Habillage et signalisation en clinique à la nouvelle image Clinix. (Pour accompagner photos signalisation)
Stratégie de référencement dédiée aux médecins. (Pour accompagner photo tasse)