Augmenter la notoriété
Augmenter le volume d’affaires
Se démarquer de la compétition
Revoir l’image de marque
Créer une image publicitaire distinctive
Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.
Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.
Utiliser un système d’icônes et d’imageries pour favoriser la codification et pour alléger le contenu.
Établir un nuancier unique pour mieux catégoriser les types de produits. Doser par une touche plus naturelle pour ressortir dans les présentoirs et assurer un passage dans le temps.
Développer une grille et des éléments graphiques stables et uniformes pour renforcer la solidité de l’image de marque des produits.
Créer une ouverture unique dans l’emballage et l’agrandir pour voir davantage le produit.
Opter pour le brun au lieu du noir pour figurer la nature, le bois et la forêt. Une couleur qui adoucit le visuel dans l’ensemble et qui s’harmonise davantage avec le rouge du logo. Une couleur qui annonce autant un prestige, mais qui dégage plus de chaleur.
Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.
Établir une notoriété d'excellence.
Renforcer la synergie du groupe.
Être flexible et agile.
Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.
Consolider la notoriété.
Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.
Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.
Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.
Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin
Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.
Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.
Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.
Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.
Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.
Augmenter la notoriété
Implanter la nouvelle image
Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève
Augmenter les ventes dans les succursales existantes
Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées
Faire du mix-média
Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu
Amorcer un virage numérique
Faire des relations de presse
Faire du marketing de contenu
Créer une image publicitaire forte et distinctive
Créer une nouvelle identité publicitaire plus actuelle permettant au Palais Montcalm de se démarquer.
Développer un design flexible pour s'adapter aux différentes contraintes.
Établir une grille graphique solide pour rendre le client autonome dans tous les montages internes.
Avoir un élément graphique distinctif au Palais Montcalm qui évoque un symbole inspiré des vibrations sonores.
Rendre le style plus accessible à toutes les cibles et les styles musicaux.
Une typographie plus sobre, simple, pour mettre l'accent sur les éléments graphiques et favoriser la lisibilité.
Une utilisation d'une forme, pour les images, permettant de s'adapter à tous les types de formats et contraintes photographiques.
La possibilité de changer la couleur d'accent, chaque année, pour créer une nouveauté sans modifier l'image publicitaire.
Augmenter l’achalandage et la prise de rendez-vous sur le site Web et le référencement.
Interpeller et toucher la clientèle très variée de Clinix.
Endosser et dégager leurs valeurs, ainsi que leurs forces.
Avoir un slogan unique pour qu’ils se démarquent.
Développer un concept qui leur donnera davantage de personnalité et de notoriété.
Décliner cette image dans tout ce qui concerne Clinix.
Interpeller directement la cible avec ce qui la concerne (sa douleur / le service qu’elle recherche).
Séduire et rassurer.
Utiliser un concept qui justifie pourquoi choisir Clinix.
Développer une structure qui permet de répondre uniformément à tous leurs besoins de communication.
Affirmer que Clinix est LA référence en mammographie à Québec.
Faire que cette campagne en soit une de notoriété dédiée à la mammographie.
Rejoindre la cible concernée.
Utiliser un angle créatif et percutant pour présenter notre message.
Création de photos pour représenter l’expérience Clinix sur les réseaux sociaux. (Pour accompagner images shooting)
Habillage et signalisation en clinique à la nouvelle image Clinix. (Pour accompagner photos signalisation)
Stratégie de référencement dédiée aux médecins. (Pour accompagner photo tasse)
Travailler la notoriété.
Augmenter la récurrence d'achat d'un consommateur.
Rajeunir le public cible.
Avoir une visibilité à l'année.
Faire découvrir et mettre en valeur les producteurs.
Démontrer que les producteurs sont heureux d'être au Grand Marché.
Faire ressortir le côté humain.
Se donner de la personnalité, surprendre et se démarquer de la compétition.
On utilise le pourquoi (les raisons) au lieu du quoi (le produit). Un ton humoristique dans chaque mise en scène, une formule pour susciter la surprise, une introduction accrocheuse qui se démarque de la compétition.
Une solution proposée par l’icône, en appui, pour rappeler que le Grand Marché est ouvert à l’année.
Un nuancier aux couleurs franches, pour attirer l’oeil, inspiré des produits frais disponibles au Grand Marché.