• Intervenir sur la place publique pour débloquer l’impasse de financement du Centre de crise.
  • Valoriser le Centre de crise en démontrant qu’il est essentiel à Québec.
  • Obtenir un financement plus élevé.rnrnBâtir une notoriété auprès de la population générale.
  • Faire pression sur le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour qu’il finance mieux le Centre de crise.

Placer l’humain au premier plan en mettant de l’avant les acteurs principaux au CCQ (tant intervenants qu’usagés).

Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.

Résultats

Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.

campagne syndicale pour les employés de l’Office d'habitation de Longueuil (OHL)

Objectifs

Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.

Stratégies

Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.

Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.

Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.

Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.

Objectifs

Augmenter la notoriété

Implanter la nouvelle image

Faire connaitre le 30e anniversaire et la relève

Augmenter les ventes dans les succursales existantes

 

Stratégies générales

Avoir une présence publicitaire annuelle avec des emphases ponctuées

Faire du mix-média

Prioriser les médias visuels, d'informations et de contenu

Amorcer un virage numérique

Faire des relations de presse

Faire du marketing de contenu

Créer une image publicitaire forte et distinctive

campagne notoriété

campagne mois de l’audition

campagne 30e anniversaire & relève

campagne nouvelle succursale

Objectifs

Augmenter l’achalandage et la prise de rendez-vous sur le site Web et le référencement.

Interpeller et toucher la clientèle très variée de Clinix.

Endosser et dégager leurs valeurs, ainsi que leurs forces.

Avoir un slogan unique pour qu’ils se démarquent.

Développer un concept qui leur donnera davantage de personnalité et de notoriété.

Décliner cette image dans tout ce qui concerne Clinix.

Création

Interpeller directement la cible avec ce qui la concerne (sa douleur / le service qu’elle recherche).

Séduire et rassurer.

Utiliser un concept qui justifie pourquoi choisir Clinix.

Développer une structure qui permet de répondre uniformément à tous leurs besoins de communication.

Shooting photo réseaux sociaux

Affichage et signalisation clinique de Val-Bélair

Campagne sur le mois de la sensibilisation au cancer du sein

Mandat

Établir une stratégie publicitaire annuelle et développer une image publicitaire permettant d’établir la notoriété de Clinix.

Objectifs

Affirmer que Clinix est LA référence en mammographie à Québec.

Faire que cette campagne en soit une de notoriété dédiée à la mammographie.

Rejoindre la cible concernée.

Utiliser un angle créatif et percutant pour présenter notre message.

Création de photos pour représenter l’expérience Clinix sur les réseaux sociaux. (Pour accompagner images shooting)

Habillage et signalisation en clinique à la nouvelle image Clinix. (Pour accompagner photos signalisation)

Stratégie de référencement dédiée aux médecins. (Pour accompagner photo tasse)

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