Objectifs

Trouver le juste équilibre entre s’annoncer trop tôt et trop tard.

Maximiser la visibilité dans une courte fenêtre de temps.

Générer une fréquence et un impact forts sur la cible.

Rentabiliser chaque dollar média grâce à une stratégie intégrée et optimisée.

Stratégies

Miser sur un mix média intelligent, combinant portée de masse et agilité numérique.

Activer des médias événementiels et des formats d’impact pour maximiser la visibilité à court terme.

Nouer des partenariats stratégiques avec un grand groupe radio et un grand groupe média.

Appuyer la campagne par du numérique (Meta, Google) pour le ciblage fin et la conversion.

Valoriser et réutiliser les contenus existants pour nourrir la conversation sur les réseaux sociaux.

campagnes radio

Foodcamp | La Nuit des Galeries

125 ans de la rue Maguire | Les artères commerciales de Québec

Création

Développer une image qui saura interpeller davantage un plus large public (au-delà du marché québécois).

Mettre en valeur l’expertise technologique et marketing.

Créer un ensemble d’éléments iconographiques personnalisés permettant d’habiller graphiquement l’image, de symboliser les services et d’offrir une flexibilité pour les divers besoins graphiques.

Campagne de recrutement

Stratégie

Développer un concept dédié au recrutement des panélistes, avec une identité propre, tout en respectant la nouvelle image de SOM.

Épurer le visuel et structurer clairement les niveaux de contenu, afin de maximiser son impact.

Espace paneliste

Objectifs

Augmenter l'achalandage.

Augmenter l'inventaire de véhicules usagés.

Implanter la nouvelle image.

 

Stratégies générales

Faire du mix média.

Utiliser la radio comme média de masse.

Appuyer avec des médias numériques.

Faire du ciblage comportemental avec les adresses compétitrices.

Stratégies créatives

Se démarquer visuellement de la compétition malgré les règles établies de la marque.

Dégager le nouveau positionnement.

Objectifs

Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.

Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.

Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.

Augmenter les ventes.

Stratégies

Développer une image forte et distinctive.

Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.

Faire du marketing de contenu.

Utiliser des médias de masse et des médias numériques.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.

image publicitaire

Objectifs

Augmenter la notoriété

Augmenter le volume d’affaires

Se démarquer de la compétition

Stratégies générales

Revoir l’image de marque

Créer une image publicitaire distinctive

Travailler en campagne et par marché

Être présent à l’année avec emphases dans les grosses périodes

Conseiller la répartition le budget au prorata des marchés

Se concentrer sur quelques médias afin de les dominer

campagne particuliers

gestion de communauté

objets promotionnels

campagne pour les cols blancs de Saint-Lambert

Objectifs

Accentuer la pression sur les gestionnaires de la ville de Saint-Lambert.

Stimuler la mobilisation des membres

Faire réagir la mairesse qui est soucieuse de son image.

Stimuler la mobilisation des membres et leur donner de la visibilité.

Sensibiliser et informer la population sur la situation et les impacts sur la ville

Stratégies

Mettre une emphase sur la ville de Saint-Lambert en maximisant la diffusion sur les médias locaux

Faire du géofencing en ciblant le bureau de la mairesse, celui directeur des RH et des commerces proximité.

Faire une campagne de portée et de fréquence avec plusieurs points de contact.

campagne pour les employés de soutien universitaires

Objectifs

Valoriser les employé(e)s de soutien des Universités représentées par le CPSU.
Mettre en lumière l’importance du travail des employé(e)s de soutien.

Stratégie générales

Obtenir un maximum de portée et d'impressions.

S’annoncer dans des médias de masse.

Appuyer avec du numérique.

Cibler les utilisateurs d’appareils mobiles ayant visité les universités du CPSU.

Viser les établissements scolaires (études et employeurs), employés au ministère et enseignement supérieur.

  • Intervenir sur la place publique pour débloquer l’impasse de financement du Centre de crise.
  • Valoriser le Centre de crise en démontrant qu’il est essentiel à Québec.
  • Obtenir un financement plus élevé.rnrnBâtir une notoriété auprès de la population générale.
  • Faire pression sur le CIUSSS de la Capitale-Nationale pour qu’il finance mieux le Centre de crise.

Placer l’humain au premier plan en mettant de l’avant les acteurs principaux au CCQ (tant intervenants qu’usagés).

Utiliser le symbole de la main qui représente la proximité dans la relation d’aide.
Développer une histoire en évolution sur 3 phases pour représenter globalement la situation :
Phase 1 - Travailler la notoriété
Phase 2 - Mettre de l’avant les intervenants, essentiels dans le processus.
Phase 3 - Conclure positivement pour démontrer que le CCQ est essentiel.

Résultats

Par cette campagne d’un mois, le Centre de crise de Québec a réussi à obtenir le financement nécessaire. L’objectif visé a donc été atteint haut la main.

Objectifs

Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.

Établir une notoriété d'excellence.

Renforcer la synergie du groupe.

Être flexible et agile.

Stratégies générales

 

 

 

Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.

Consolider la notoriété.

Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.

Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.

Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin

 

 

 

campagne syndicale pour les employés de l’Office d'habitation de Longueuil (OHL)

Objectifs

Faire pression et déranger les hauts dirigeants de la Société d’habitation du Québec, les élus de l’agglomération de Longueuil et les députés provinciaux locaux pour obtenir des augmentations salariales décentes afin de diminuer le roulement de personnel.

Stratégies

Créer un concept qui illustre clairement la problématique principale : le passage perpétuel du personnel en utilisant la comptine bien connue Passe, passe, passera.

Avoir une approche positive pour préserver la bonne entente avec l’employeur.

Utiliser les médias locaux d’information afin d’expliquer globalement les enjeux.

Surprendre les hauts dirigeants de la SHQ en faisant livrer une affiche des visuels de notre campagne.

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