Objectifs

Remettre Buffet Maison dans la tête des gens.

Changer la perception que Buffet Maison est un buffet typique classique.

Faire connaître l’éventail du prêt-à-manger et du service traiteur.

Augmenter les ventes.

Stratégies

Développer une image forte et distinctive.

Informer des nouveautés liées à la reprise par Groupe Blouin.

Faire du marketing de contenu.

Utiliser des médias de masse et des médias numériques.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin.

Objectifs

Augmenter la notoriété

Augmenter le volume d’affaires

Se démarquer de la compétition

Stratégies générales

Revoir l’image de marque

Créer une image publicitaire distinctive

Objectifs

  • Trouver un nouveau nom qui sera facile à dire, à retenir et qui sera davantage évocateur.
  • Établir une entité visuelle stable qui maximise la reconnaissance.
  • Savoir se décliner et s’adapter au contexte de cohabitation des marques associées des différentes campagnes de financement.
  • Favoriser la reconnaissance pour fidéliser.
  • Accroître la notoriété de la Fondation.

Objectifs

  • Moderniser, simplifier et épurer le logo et le design des emballages actuels.
  • Préserver la reconnaissance de l’entreprise.
  • Solidifier l’environnement graphique pour avoir une image de marque uniforme dans l’ensemble de la flotte de produits.
  • Créer un style qui saura représenter adéquatement l’équilibre entre sa qualité et son accessibilité.
  • Se démarquer vis-à-vis les compétiteurs.

Logo

  • La couleur rouge d’origine est conservée et devient l’élément stable de reconnaissance.
  • La forme « étiquette » est adaptée en une forme simplifiée droite rectangulaire pour maximiser son impact et faciliter son intégration dans la structure à développer pour les emballages.
  • Le travail typographique est inspiré de symboles pour apporter une touche distinctive qui le rend unique et le distinguera de la compétition.
  • L’ensemble reste simple et épuré pour assurer sa pérennité.

Emballage

Utiliser un système d’icônes et d’imageries pour favoriser la codification et pour alléger le contenu.

Établir un nuancier unique pour mieux catégoriser les types de produits. Doser par une touche plus naturelle pour ressortir dans les présentoirs et assurer un passage dans le temps.

Développer une grille et des éléments graphiques stables et uniformes pour renforcer la solidité de l’image de marque des produits.

Créer une ouverture unique dans l’emballage et l’agrandir pour voir davantage le produit.

Opter pour le brun au lieu du noir pour figurer la nature, le bois et la forêt. Une couleur qui adoucit le visuel dans l’ensemble et qui s’harmonise davantage avec le rouge du logo. Une couleur qui annonce autant un prestige, mais qui dégage plus de chaleur.

Objectifs

Faire connaître Groupe Blouin et ses principales propriétés.

Établir une notoriété d'excellence.

Renforcer la synergie du groupe.

Être flexible et agile.

Stratégies générales

 

 

 

Présenter et mettre en avant Groupe Blouin.

Consolider la notoriété.

Montrer l'humain, Jérôme Lajeunesse, derrière le groupe.

Informer sur les grands changements, acquisitions, rénovations, etc.

Montrer que Buffet Maison et Boulangerie Blouin sont de grandes entreprises.

Négocier des ententes médias pour l’ensemble des entités du Groupe Blouin

 

 

 

Mon parcours scolaire

Logo Fondation des Premières-Seigneuries

Postuler pour

Candidature
close
Beez
Description