Stratège numérique

Mathieu Guimont

Passionné depuis longtemps par le web, Mathieu Guimont attire déjà l’attention de Pierre Delagrave lors de sa participation à un concours, qu’il a d’ailleurs gagné, dans le cadre de sa formation au BAC en communication, publicité sociale. En 2006, Cossette lui offre son premier emploi en stratégie et placement média numérique. En 2009, Mathieu est finaliste au concours Relève Média de Infopresse, pour un plan média numérique qu’il a élaboré pour Fromage d’ici (FLPQ). Trois ans plus tard, suite à un passage chez Lunetterie New Look, il décide de démarrer sa propre entreprise. Il devient alors expert en analyse, stratégie et placement numérique pour plusieurs entreprises, dont l’Université Laval, Village Vacances Valcartier, Expo Habitat (APCHQ), Canac, Musique Richard Gendreau, et bien d’autres.

Depuis 2015, Mathieu fait partie de l’équipe permanente de Beez Créativité Média à titre de stratège numérique. Ce sont maintenant les clients de l’agence qui bénéficient de son expertise et de ses connaissances.

Depuis quelques années, Mathieu partage aussi son savoir-faire en tant que formateur au Centre de formation professionnelle Fierbourg et au Collège Bart. Aujourd’hui, il prend encore plaisir à exprimer son opinion et à faire connaître les médias numériques en rédigeant des articles de blogue. Il demeure toujours à l’affût de nouveautés dans ce domaine en constante évolution.

Papa amoureux de sa petite famille, Mathieu est passionné par les bières d’ici et d’ailleurs et par les voyages. Possédant un intérêt marqué pour la musique, il est bassiste dans un groupe depuis plusieurs années. Mathieu a une force tranquille et un calme remarquable.