Placement média Concept publicitaire, Numérique, Radio, Télé, Web

PEPS Université Laval

Campagne publicitaire

Production télé 
Zebra (campagne 2013 et bandeau télé)
Sismik (publicité vidéo)

Médias
Médias sociaux / Radio / Télé

  • Le contexte

    Voici quelques faits situant le PEPS depuis l’inauguration de ses nouvelles installations. L’effet « nouveauté » est maintenant estompé. Aucune campagne publicitaire depuis automne 2014. Une concurrence nombreuse et féroce dans le monde des salles d’entraînement et des gyms. Nouveauté cet automne : un site Internet avec toute la programmation et la possibilité de s’inscrire en ligne. De plus, la programmation est uniquement accessible via le site. La Rentrée représente la plus grosse période d’inscriptions dans l’année.

  • Le défi

    Les gens croient que le PEPS est réservé aux étudiants et aux athlètes. En plus de la salle d’entraînement, il y a plus de 150 activités offertes au PEPS. Beaucoup d’avantages et de choses à promouvoir !

  • La stratégie

    Un créatif développé à l’image des personas qui représentent la clientèle cible. Chacun d’eux véhicule des activités clés disponibles au PEPS. La variété des personnalités et des activités proposées renforce le message : Le PEPS, c’est pour tout le monde. Une stratégie sur mesure axée sur un mix médias : médias de masse (radio et télé) et numériques (mots clés et Facebook). En radio, une combinaison du message avec nos personas et de lives a servi à présenter plusieurs activités, donc de véhiculer la variété. En télé, nous avons opté pour le « bandeau ». Il nous a permis d’être en temps programme, de maximiser le budget et d’aller chercher une portée intéressante. La campagne de mots clés a été pensée en fonction de groupes d’activités. Très pointue, elle passe des messages spécifiquement en lien avec l’activité recherchée. Pour Facebook, la diffusion ultra-ciblée selon les profils démographiques et intérêts de nos personas, s’est avérée très performante.