Création Placement média Image de marque, Numérique, Outil promotionnel, Radio, Télé

Palais Montcalm

Image de marque / Campagne lancement de programmation / Campagnes numériques

Production télé
Zebra

Motion
Fokus

Son
Studio Expression

Médias
Télévision / Cinéma / Radio / Journal / Zoom / Web / Numérique

  • Le contexte

    Avec plus de 25 concerts par saison et des clientèles cibles aussi variées que les styles de concerts présentés, le plan média devient un tour de force du point de vue budgétaire et nécessite une vingtaine de stratégies différentes.

  • Le défi

    Avec plus de 25 concerts par saison et des clientèles cibles aussi variées que les styles de concerts présentés (du jazz à la musique du monde en passant par le classique et le folk), le plan média devient un tour de force du point de vue budgétaire et nécessite une vingtaine de stratégies différentes.

  • La stratégie

    Nous avons développé des partenariats médias solides et qui vont au-delà de la bonification de messages. On veut une bonne présence dans les médias choisis et on veut se démarquer dans le produit. De plus, nous travaillons avec une dizaine de médias différents (télé, cinéma, radio, imprimé) et faisons des placements spécifiques pour chaque concert en fonction du style et de la cible à joindre.

     

    Au niveau numérique, nous utilisons fortement le format vidéo pour bien mettre en valeur les artistes proposés. Le ciblage par intérêt en sélectionnant des artistes similaires ou les styles musicaux précis nous permet d’être particulièrement efficaces sur des plateformes comme Facebook, Instagram, YouTube ou Spotify. La rigueur fait également partie intégrante de la stratégie. Nous suivons les ventes chaque semaine afin de réajuster nos budgets en fonction de l’évolution des besoins.