Création Placement média Image de marque, Outil promotionnel, Radio, Télé

Palais Montcalm

Image de marque / Campagne lancement de programmation

Production télé (version 2016)
Zebra

Motion (version 2013)
Fokus

Son
Studio Expression

Médias
Télévision / Cinéma / Radio / Journal / Zoom / Web

  • Le contexte

    Québec a une grande offre de spectacles, et un nouveau joueur d’importance est arrivé dans
    le marché : Le Centre Vidéotron.

    Le Palais Montcalm possède une des meilleures salles au monde, et son offre de concerts est
    distinctive… Il faut rendre le Palais accessible.

  • Le défi

    Avec plus de 25 concerts par saison et des clientèles cibles aussi variées que les styles de concerts présentés (du jazz à la musique du monde en passant par le classique et le folk), le plan média devient un tour de force du point de vue budgétaire et nécessite une vingtaine de stratégies différentes.

  • La stratégie

    Nous avons développé des partenariats médias solides et qui vont au-delà de la bonification de messages. On veut une bonne présence dans les médias choisis et on veut se démarquer dans le produit.

    Nous travaillons avec une dizaine de médias différents (télé, cinéma, radio, imprimé) et faisons des placements spécifiques pour chaque concert en fonction du style et de la cible à joindre.

    Le média numérique prend de plus en plus d’importance dans nos stratégies et nous permet de cibler précisément la clientèle désirée, qui n’est pas toujours facile à rejoindre par les médias traditionnels.

    Dans le cas du Palais Montcalm, la rigueur fait partie intégrante de la stratégie. Nous suivons les ventes chaque semaine afin de nous ajuster au besoin.