Placement média Numérique, Outil promotionnel

Noël au trait-carré

Campagne publicitaire événementielle

Relations de presse
Julie Moffet Communications

Impression
GC2 Productions

Médias
Radio  / Web / Panneaux / Médias sociaux

  • Le contexte

    Noël au Trait-Carré un est organisme sans but lucratif qui œuvre dans l’arrondissement de Charlesbourg depuis déjà plusieurs années. La clientèle déclinait face à la multitude d’offres similaires dans la même période lorsqu’il décida de demander l’aide de Beez. Son budget publicitaire est restreint, et les outils de visibilité comme le site Internet vieillissent.

  • Le défi

    Notre équipe devait optimiser le budget publicitaire et trouver une solution économique à la problématique du site Internet qui permettrait éventuellement d’en faire évoluer l’image. Nous devions également travailler une stratégie média permettant de joindre la clientèle des jeunes familles de l’arrondissement, sans toutefois délaisser les résidents plus âgés qui composent majoritairement la population de l’arrondissement du Trait-Carré.

  • La stratégie

    La solution était une campagne mix média où chacun des médias complète l’impact des autres. La première des actions recommandées fut les relations de presse, une action grand public permettant de faire le plein des médias de l’arrondissement en plus des médias de masse comme la radio et la télé. Nous avons également choisi de faire du placement uniquement via la station de radio qui performe le mieux dans notre cible « jeune famille ». Pour améliorer notre performance, nous avons décidé de travailler via un format 15 secondes permettant plus de fréquence. En profitant des installations d’affichage de l’arrondissement de Charlesbourg, nous faisons du millage localement. Nous avons également choisi d’éliminer la publicité dans les hebdos et les viser uniquement via les relations de presse. Nous avons ajouté une stratégie de placement publicitaire via Facebook ciblant nos deux clientèles en misant sur les activités les plus attirantes et populaires.