Placement média Outil promotionnel, Radio

Le coureur Bionick

Campagne publicitaire pour l'ouverture de la boutique

Relations de presse
Fernandez Communications

Mix sonore
Studio Expression

Médias
Hebdo / Affichage Newad / Radio / Médias sociaux / Web

  • Le contexte

    Le Coureur Bionick a ouvert ses portes en avril 2015 à Lévis. Un des rares joueurs à se spécialiser dans le domaine du triathlon, la boutique est unique en son genre à Lévis. « La course à pied et le triathlon comptent de plus en plus d’adeptes. Il s’agit d’une communauté tissée serrée, et la demande pour des produits adaptés est bien réelle.»

  • Le défi

    La compagnie étant à ses débuts, notre équipe a dû optimiser un budget restreint en plus de trouver une solution à la similitude du logo du client avec ceux de ses compétiteurs directs, la plupart étant dans la même palette de couleurs. Il a également fallu penser à un moyen de rejoindre la clientèle très pointue du triathlon sans négliger le grand public pouvant s’intéresser à la course à pied.

  • La stratégie

    Nous avons choisi de faire des actions distinctes pour le lancement du magasin et ensuite poursuivre de manière ponctuelle en publicité numérique. Le choix des médias s’est fait en fonction de leur performance auprès de la cible. En combinant des médias de masse comme la radio, l’hebdo local, un magazine spécialisé en course à pied (KMag) ainsi que des relations de presse, nous pouvions rejoindre le grand public intéressé au produit.
    L’ajout d’une campagne de publicité via Facebook a permis de cibler de manière plus pointue toutes les clientèles du triathlon. Nous avons combiné à cela une campagne d’achat de mots-clés pour améliorer le référencement du site Internet du client et ainsi faire mousser la vente en ligne.