Création Placement média

Kia Beauport

Nouvelle image publicitaire 2021

Planification stratégique
Julie Durand

Création et production
Stéphanie Dubé

Stratégie numérique
Jayson Guérard

Production vidéo
Martin Bédard, Sismik

Narration
Marie-Josée Longval

Jingle
Rémy Tremblay

Photographie 
Marc-Antoine Hallé

  • Le contexte

    Kia Beauport, comme plusieurs autres concessions, utilisait les productions offertes par la marque Kia. Sans positionnement ni image publicitaire, la concession se distinguait difficilement et faisait surtout, sans le vouloir, de la publicité pour toutes les autres concessions. Comme les investissements publicitaires sont importants et que les ventes automobiles en sont l’objectif premier, il était urgent de maximiser les dollars investis.

  • Le défi

    Le défi pour une concession automobile est toujours de taille : comment arriver à se distinguer quand toutes les concessions vendent les mêmes voitures et quand la marque a des normes béton qui nécessitent qu’on s’y conforme religieusement? Comment avoir une formule qui se distingue des autres concessions quand toutes ont le même produit et se doivent de l’annoncer de la même manière.

  • La stratégie

    Une concession se distingue en rendant l’expérience agréable et mémorable et en transmettant les valeurs et les forces qui sont au cœur de l’entreprise et bien sûr, en les communiquant.

    Beez a donc choisi de rendre l’expérience plus humaine afin de contraster avec les publicités du domaine qui se ressemblent.L’axe est d’abord inspiré de l’histoire d’amour qui dure entre la clientèle et le personnel. L’équipe de Kia Beauport s’est taillé une 1re place au service grâce à un traitement qui sort de l’ordinaire. « J’ai été charmée par mes rencontres avec le personnel. Par leur façon de parler des clients et de leur besoin de voir et côtoyer des clients heureux », explique Stéphanie Dubé directrice de création chez Beez. Lors des rencontres de briefing avec les équipes, nous avons réalisé que plusieurs membres ont entre 10 et 20 ans d’ancienneté et disaient faire comme partie d’une famille. Il n’en prenait pas plus pour que l’axe «Une histoire de famille» prenne tout son sens, quand on sait en plus que la concession appartient aux pères et fils Marc et Marc-André Tardif.

    Cet axe permet non seulement de contribuer à la reconnaissance et  à la notoriété, mais également d’avoir une formule qui se distingue des autres concessions. Il permet surtout d’annoncer les mêmes produits autrement.