Création Placement média médias sociaux, Numérique, Web

Grands Feux Loto-québec

Campagne publicitaire numérique été 2018

Création
Stéphanie Dubé

Stratégie numérique
Mathieu Guimont

  • Le contexte

    Les Grands Feux Loto-Québec sont un événement majeur dans la région de Québec depuis de nombreuses années. Au début des années 2010 toutefois, l’événement avait besoin d’un nouveau souffle. En 2017, un nouveau concept intégrant la danse, l’immersion des participants et une programmation repensée est mis en place. Sa première édition est un succès populaire et médiatique, alors que l’achalandage double en une seule année. Fort de ce succès, l’événement vise comme objectif de devenir le plus gros rassemblement pyromusical au Canada d’ici 2020.

  • Le défi

    Les Grands Feux Loto-Québec jouissaient d’une notoriété et d’une image bien ancrée dans la population. Opérer un profond virage proposant un tout nouveau concept est un véritable défi. De plus, le mois d’août à Québec représente une période très compétitive au niveau de l’événementiel avec entre autres la présence du ComediHa!, du Festivent et des Fêtes de la Nouvelle-France.

  • La stratégie

    Travaillant avec des objectifs ambitieux, la campagne se devait de viser au-delà de la population locale. Nous avons donc mis en place des campagnes proposant des messages distincts pour trois cibles différentes, soit les locaux, les excursionnistes et les touristes. Le tout était d’abord articulé autour de la diffusion à grande échelle d’une vidéo expérientielle qui donnait vie au nouveau concept, et qui avait un fort impact visuel, de par la qualité de ses images. L’utilisation du reciblage permettait ensuite de proposer une séquence de messages visant à bien faire comprendre différents aspects du nouveau concept, avant de promouvoir les différentes soirées et thématiques. Nous avons ainsi maximisé les points de contact avec l’auditoire, nous assurant non pas uniquement de la visibilité, mais une compréhension accrue du message et du nouveau concept.