Création Placement média

Charlesbourg Toyota / Printemps 2017

Campagne publicitaire printemps 2017

Production vidéo
Charles Felteau

Intégration Web
ID Élément créatif

Médias
Web / Médias sociaux

  • Le contexte

    Charlesbourg Toyota a une situation géographique désavantageuse versus ses concurrents. La cible de base est la femme. En réalité, elle est beaucoup plus large : chaque modèle de véhicule a un profil spécifique à rejoindre, tant en âge, qu’en sexe. De plus, le positionnement plus humain doit toujours faire partie des nouvelles stratégies.

  • Le défi

    Le principal objectif : combiner ces paradoxes tout en assurant des résultats. Trouver une solution pour couvrir davantage le marché primaire du client tout en ciblant spécifiquement chaque profil relié aux différents modèles (Corolla, Rav4, Yaris et Camry).

  • La stratégie

    Une combinaison à deux niveaux s’imposait.

    1. Stratégie média de masse de notoriété (radio) pour conserver les acquis.

    2. Stratégie média numérique pour segmenter les 4 profils (véhicules vedettes).

    La vidéo est un médium d’impact sur le web. Donc, une série de capsules ont été créées pour interpeller directement ces 4 profils ciblés. Les vendeurs y sont mis de l’avant pour rendre l’approche plus humaine. Un contenu imprégné d’un humour dosé favorisera davantage la conversion (taux de clics, partage, etc.). L’ensemble des placements sont fait avec géo-ciblage, par codes postaux, permettant un accès direct à ces cibles. On diminue ainsi les pertes. Un chemin de conversion établi et planifié augmente la prise de contact concrète avec le client potentiel. Charlesbourg Toyota est loin physiquement, mais n’a jamais été aussi près de sa cible !