Création Placement média Concept publicitaire, création, médias sociaux, Numérique, Web

Charlesbourg Toyota

Campagne publicitaire annuelle 2019

Création
Stéphanie Dubé

Production animation
Sismik 

Son & Post-Production
Studio Expression

Stratégie numérique
Mathieu Guimont

  • Le contexte

    Charlesbourg Toyota a une situation géographique désavantageuse versus ses concurrents. La cible de base est la femme. En réalité, elle est beaucoup plus large : chaque modèle de véhicule a un profil spécifique à rejoindre, tant en âge, qu’en sexe. De plus, le positionnement plus humain doit toujours faire partie des nouvelles stratégies.

  • Le défi

    Le principal objectif : combiner ces paradoxes tout en assurant des résultats. Trouver une solution pour couvrir davantage le marché primaire du client tout en ciblant spécifiquement chaque profil relié aux différents modèles.

    Au-delà des voitures, il y a les gens. Une approche humaine axée sur la vie de ses clients.

  • La stratégie

    Une combinaison à deux niveaux s’imposait.

    1. Stratégie média de masse de notoriété (radio) pour conserver les acquis.

    2. Stratégie média numérique pour segmenter les profils.

    La vidéo est un médium d’impact sur le web. Donc, une série de capsules ont été créées pour interpeller directement les profils ciblés. L’ensemble des placements sont fait avec géo-ciblage, par codes postaux, permettant un accès direct à ces cibles. On diminue ainsi les pertes. Un chemin de conversion établi et planifié augmente la prise de contact concrète avec le client potentiel. Charlesbourg Toyota est loin physiquement, mais n’a jamais été aussi près de sa cible !