Une autre année record pour la 6e édition de la collecte d’équipements

Publié le octobre 6, 2016

Comment faire pour amener une promotion bien établie depuis 5 ans à un niveau supérieur ? C’est la question que nous nous sommes posée lorsqu’est venu le temps de préparer la 6e édition de la Collecte d’équipements sportifs de Charlesbourg Toyota.

L’omniprésence des médias sociaux dans la vie de tous nous a menés vers la solution. Nous avons travaillé une stratégie basée sur le partage viral des contenus vidéo, extrêmement populaires sur Facebook. En produisant 7 capsules web, nous avons pu faire vivre la collecte de manière concrète aux gens et faire comprendre l’impact positif qu’elle apporte.

La première capsule a servi à mettre la table, à lancer le mouvement de remise de dons avant le 1er septembre. Nous avons sponsorisé cette vidéo pour obtenir le plus de portée possible dans notre cible. Ensuite, les autres vidéos ont été publiées et partagées de manière organique les unes après les autres pour continuer d’alimenter la communauté du client.

Cette stratégie a eu une grande réussite. Bien entendu, elle était combinée a des relations de presse, de la radio, de la télé, des hebdos tous coordonnés pour obtenir le meilleur impact possible. À noter : aucun véhicule Toyota n’est mis de l’avant dans ces visuels, l’idée étant de montrer comment Charlesbourg Toyota peut « Faire la différence! »

La Collecte d’équipements sportifs de Charlesbourg Toyota a encore une fois dépassé ses objectifs! Un record encore cette année. L’objectif de remplir plus de cinq boîtes de camions a été atteint… et même dépassé! Rappelons que l’an dernier, l’initiative avait permis de recueillir 800 articles pour les familles dans le besoin.

TOY_blogue_collecte1