Performer à la hauteur du PEPS

Publié le octobre 7, 2015

Il est parfois difficile de se sortir d’une perception bien établie : les gens pensent que le PEPS est accessible uniquement aux étudiants et aux athlètes. Ce fut notre défi pour la campagne de la rentrée du PEPs cet automne. Une stratégie sur mesure proposant un mix médias qui a permis de rejoindre la cible de façon plus pointue et de passer le message que Le PEPS, c’est pour tout le monde. 

Le contexte
Voici quelques faits situant le PEPS depuis l’inauguration de ses nouvelles installations. L’effet « nouveauté » est maintenant estompé. Aucune campagne publicitaire depuis automne 2014. Une concurrence nombreuse et féroce dans le monde des salles d’entraînement et des gyms. Nouveauté cet automne : un site Internet avec toute la programmation et la possibilité de s’inscrire en ligne. De plus, la programmation est uniquement accessible via le site. La Rentrée représente la plus grosse période d’inscriptions dans l’année.

 

Les défis
Les gens croient que le PEPS est réservé aux étudiants et aux athlètes. En plus de la salle d’entraînement, il y a plus de 150 activités offertes au PEPS. Beaucoup d’avantages et de choses à promouvoir !

La stratégie
Un créatif développé à l’image des personas qui représentent la clientèle cible. Chacun d’eux véhicule des activités clés disponibles au PEPS. La variété des personnalités et des activités proposées renforce le message : Le PEPS, c’est pour tout le monde. Une stratégie sur mesure axée sur un mix média : médias de masse (radio et télé) et numériques (mots clés et Facebook). En radio, une combinaison du message avec nos personas et de lives a servi à présenter plusieurs activités, donc de véhiculer la variété. En télé, nous avons opté pour le « bandeau ». Il nous a permis d’être en temps programme, de maximiser notre budget et d’Aller chercher une portée intéressante. La campagne de mots clés a été pensée en fonction de groupes d’activités. Très pointue, elle passe des messages spécifiquement en lien  avec l’activité recherchée. Pour Facebook, la diffusion ultra-ciblée selon les profils démographiques et intérêts de nos personas, s’est avérée très performante.

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