Partage découvertes à Chicago

Publié le octobre 4, 2017

-par Isabelle Julien

 

Menus santé et technologie en harmonie

Bien manger à l’aéroport quand on manque de temps s’avère difficile ? Plus avec Farmer’s Fridge ! Ses concepteurs ont compris que, même pressés, certains aiment manger santé sans avoir à transporter 5 à 6 accessoires au risque d’en échapper de tous bords tous cotés. Coup de cœur total !

BPUB_2017_Image1

Situé en plein aéroport, The Farmer’s Fridge est un distributeur de menus santé qui propose des repas végétariens présentés dans des bocaux. Tout a été pensé, notamment un frigidaire avec portes vitrées présentant des pots en plastique qui démontrent la fraîcheur des aliments ! Des images alléchantes et un design épuré qui donnent faim. Un emballage pratique, qui dit tout, sans flafla !

Son écran tactile géant et sa technologie de pointe simple rendent son utilisation très friendly, peu importe la langue de l’utilisateur. Et pour les écologistes comme moi, même le recyclage a été pensé ! Selon le pilote qui m’en a fait la démonstration en attendant son vol (je venais malheureusement de manger), ces repas sont pratiques et sains au point qu’il en mange 5 à 6 fois par semaine !

BPUB_2017_Image2

Bref, je me suis imaginé les agriculteurs et les concepteurs de Farmer’s Fridge en pleine création de ce service alimentaire et j’ai bien aimé !

 

Beau de A à G comme dans Goddess

Comment se distinguer des autres bistros du coin dans une ville immense comme Chicago ? En conjuguant le fait maison au service rapide !

Chez Goddess, les designers d’intérieur ont su recréer cette ambiance réconfortante d’un chez-soi dans chaque détail. Des petits coins divans, des chaises et des tables de bois disparates et une radio « old fashion » exposée sur une console de bois complètent ce décor bien pensé. L’application agréable et équilibrée du vert invite au réconfort. Le vert, c’est la couleur de la paix, une émotion qui transparaît dans tout l’espace.

BPUB_2017_Image4

Le café préparé dans la machine couleur émeraude placée à l’entrée vous est servi dans des tasses soit en carton soit en émail de la même teinte. Quant au visuel du logo Goddess, son écriture calligraphique fait directement référence au fait maison et donc, de qualité supérieure : un tandem de choc réussi haut la main entre graphistes et architectes d’intérieur !

BPUB_2017_Image3

Mon coup de cœur s’est porté sur la pancarte des salles de bain dont l’écriteau dit tout. Les filles approuveront sûrement. Des salles de bain pour tous ! Oui oui ! Notre chum n’aura plus besoin de nous attendre 30 minutes le temps que nous ayons fini de faire la file. Quelle façon sympathique de résoudre un problème fréquemment rencontré par toutes les filles de mon entourage !

Je lance d’ailleurs une invitation à tous les restaurateurs : repenser vos p’tits coins pour la grande joie de leurs utilisatrices !