Nouvelles émissions télé dans le top 20 des plus regardées

Publié le octobre 28, 2019
Par Julie Durand

Quand on parle de choix en placement télé, on veut, bien sûr, être là où sont nos cibles, mais aussi investir dans des émissions qui performent. On hésite parfois à miser sur de nouvelles émissions… et pourtant!

Nous avons fait un exercice qui consiste à identifier les nouvelles émissions dans le TOP 20 des plus regardées pour les semaines du 16 et 23 septembre derniers, dans lequel District 31 (SRC) domine toujours avec 1 714 000 auditeurs.

Fait à noter, on retrouve 10 émissions de TVA et 10 de Radio-Canada (SRC) dans le TOP 20, dont 5 nouvelles émissions.

 

alerte-amber-em_0

ALERTE AMBER (TVA)
2e position du top 20 pour les 2 semaines (1 415 000)

Jonathan et Valérie sont au cœur du pire cauchemar qu’une famille puisse vivre : la disparition de leur fils Éliot, un jeune autiste de 12 ans. Dès lors, plus rien ne compte en dehors des recherches pour le retrouver sain et sauf. Une alerte Amber est alors déclenchée.

La nouvelle série de 10 épisodes, diffusée le lundi à 21h à TVA, a pris du temps à nous embarquer dans son suspens. Toutefois, le sujet est tellement d’actualité que les téléspectateurs demeurent accrochés à l’intrigue. On y a aussi découvert deux jeunes comédiens de la relève au talent fou : Lévi Doré et Elijah Patrice-Baudelo.

Reste à voir si Alerte Amber réussira à demeurer dans le top of mind des Québécois parmi les excellentes séries policières qui fracassent nos écrans par les temps qui courent.

 

sg-em

Studio G (TVA)
Est passé de la 7e à la 12e position (973 000)

Mariepier Morin nous convie à une grande fête, chaque dimanche à 20h45. Elle nous ouvre les portes du grand Studio G de TVA pour y célébrer un artiste apprécié du public québécois en compagnie des gens qui lui sont chers, tant dans sa vie personnelle que professionnelle.

Sous ses apparats de grand talk show, Studio G nous laisse en un sentiment de déjà vu, de réchauffé, de concepts piqués à gauche et à droite dans d’autres talk shows à succès. Cependant, parce qu’on est proche de nos artistes québécois, la seule curiosité comblée chez le téléspectateur est de voir les proches de l’invité nous parler de lui dans l’intimité.

 

Famille

Toute la vie (SRC)
Est passé de la 14e à la 17e position (909 000)

L’auteure Danielle Trottier nous prend par le cœur avec sa nouvelle création : Toute la vie. La série, diffusée le mardi à 20h sur ICI Télé, nous plonge dans l’univers des adolescentes enceintes qui ne veulent pas, ou ne peuvent plus, se faire avorter.

On y retrouve une distribution d’acteurs chevronnées amalgamée à des comédiennes recrues adolescentes qui rendent très crédible le rendu  de la série, avouons-le, accrocheuse.

 

les-honorables-em

Les honorables (TVA)
Est passé de la 20e à la 18e position (908 000)

Patrick Huard et Macha Grenon forment un duo vedette incomparable de deux juges dans Les honorables, un drame familial sur fond de thriller psychologique. Séparés depuis quelques années, Ludovic et Lucie verront leur famille resserrée par ce drame et voudront que justice soit faite coûte que coûte suite à l’acquittement du présumé meurtrier de leur fille,.

Cette histoire prenante illustre les conséquences de vouloir se faire justice soi-même et nous accroche dès le départ. On remet même en question notre propre rapport avec notre système de justice.

 

LeMonstre

Le Monstre (SRC)
Est passé de la 17e à la 19e position (888 000)

Après avoir connu un succès en librairie grâce à son histoire toute personnelle de violence conjugale, Ingrid Falaise voit son récit Le monstre transposé au petit écran. Le résultat, diffusé sur ICI Tou.tv Extra, se révèle efficace, troublant, choquant mais aussi utile.

Dès le premier épisode, nous avons été plongés dans le vif du sujet. La jeune comédienne Rose-Marie Perreault, très solide dans le rôle complexe de Sophie, où elle subit à la fois de la violence physique et psychologique.

La seule raison pour laquelle Ingrid Falaise a dit oui au projet, c’est qu’avec le média télévisuel, elle peut rentrer dans le salon des gens et aller toucher une petite Ingrid, une petite Sophie et peut-être aller sauver une vie. Pour Radio-Canada, il y a avec Le monstre l’intérêt d’une télévision « utile » qui aura un impact social.

C’est le coup de cœur de l’équipe Beez.
Quel est le vôtre?