Lancement de programmation 2017-2018

Publié le juin 14, 2017

Voici un résumé de la saison à venir pour les 3 stations conventionnelles.

Pour voir le portrait global du marché de Québec, voici les faits saillants du sondage Numeris / Printemps 2017  cliquez-ici.

TVA

Lors du lancement de programmation, on nous a fait l’annonce du retour de plusieurs valeurs sûres cet automne, comme La Voix Junior, Au secours de Béatrice, O’, L’Heure Bleue, Boomerang, L’imposteur ainsi que La Voix (6), qui, pour sa part, sera de retour l’hiver prochain.

De plus, voici quelques nouveautés à venir pour la saison prochaine :

Parenthèses inattendues avec Jean-Philippe Dion. Concept : 3 personnalités sont invitées dans un chalet et révèlent des confidences.

Blue Moon arrive sur les ondes de TVA après avoir fait un passage sur Illico et Addiktv. Succès assuré !

Lâcher lousse, adaptation d’une émission britannique, arrivera sur nos écrans avec Messmer et Charles Lafortune à l’animation. Jeu de variété dans lequel les participants devront relever différents défis sous l’effet de l’hypnose.

– Grand retour à TVA pour Paul Arcand avec Conversations secrètes. Les entrevues seront tournées dans des lieux publics avec des caméras discrètes et éloignées donnant l’impression aux téléspectateurs d’espionner les conversations. Les invités proviendront de tous les horizons, que ce soit du milieu politique, artistique, économique ou judiciaire.

La magie des Stars, animée par Guy Jodoin, mettra en vedette le collectif de magiciens Les FantastiX, qui performent et transmettent aussi leur savoir à des invités, qui devront se surpasser à leur tour en reproduisant des numéros de magie.

– Nouvelle venue sur les ondes de TVA, Saskia Thuot animera une émission entièrement dédiée au mieux-être, intitulée : BIEN. Plusieurs sujets seront abordés : la santé, famille, psychologie, nutrition, mise en forme, etc.

ProgBeez2017_TVA

Groupe V média

Vtélé commencera la nouvelle saison 2 semaines plus tard que d’habitude, soit le 18 septembre, afin de garder du contenu original en ondes jusqu’aux fêtes. De plus, la programmation se concentrera autour des marques fortes de Vtélé.

La grande nouveauté de l’automne :

Occupation Double à Bali avec, à l’animation, nul autre que Jay Du Temple, figure très appréciée des milléniaux. Étant la plus importante acquisition du Groupe V média, les attentes seront grandes en matière de cotes d’écoute. L’émission se prolongera aussi sur les ondes de Musique Plus pour lui donner une plus grande présence.

Autres nouveautés qui viendront solidifier la grille du vendredi soir :

Huissiers, qui suivra le quotidien d’huissiers dans la région de Montréal, et Haute sécurité, qui nous fera entrer dans le monde de Garda, entreprise de sécurité.

Retours attendus :

  • En mode Salvail n’a rien perdu de la cote d’amour du public avec les prix remportés par Éric Salvail au Gala Artis.
  • L’amour est dans le pré arrivera avec une nouvelle formule, nous dit-on. À suivre…
  • Un souper presque parfait fêtera sa 1000e émission cet automne.
  • L’arbitre, avec Anne-France Goldwater, sera aussi de retour les vendredis.
  • RPM et RPM+, qui sont des références en matière d’automobiles au Québec, seront également au rendez-vous.

Autres acquisitions qui feront leur entrée à V :

  • 24 heures chrono : L’Héritage (24 : Legacy)
  • La grande évasion (Prison Break)
  • Intemporel (Timeless)

ProgBeez2017_V

Ici Radio-Canada

Ici Radio-Canada a connu une belle croissance la saison dernière, selon les derniers sondages Numeris TV. Donc, la station mise sur des valeurs sûres pour consolider sa grille et sur plusieurs nouveautés, qui mettent de l’avant une très belle distribution.

Retour des valeurs sûres suivantes : District 31, Unité 9, Les Simone, Les Pays d’en haut, Ruptures,  Les dieux de la danseTout le monde en parleInfo, Sexe et mensonges et Les enfants de la télé.

Si la tendance se maintient, cet automne, le lundi soir à Radio-Canada sera entièrement composé de nouveautés !

Nouveautés :

  • La comédie dramatique Trop, diffusée en premier lieu sur Véro.TV et Ici Tou.tv Extra arrivera à la télé cet automne. C’est l’histoire de deux sœurs, Évelyne Brochu et Virginie Fortin, qui partagent et vivent ensemble leur quotidien mouvementé. Aussi de la distribution : Anne-Marie Cadieux et Éric Bruneau.
  • Adaptation du livre Dans mes yeux à moi, de Josélito Michaud, par l’auteur Serge Boucher (Feux, Aveux, Apparences), Olivier mettra en vedette Sébastien Ricard, Évelyne Rompré et Catherine Proulx-Lemay. C’est l’histoire d’un enfant abandonné à sa naissance et qui malheureusement passe d’une famille à l’autre.
  • Un drame policier intitulé Faits Divers réunira Isabelle Blais, Guy Nadon et Émile Proulx-Cloutier cet automne. L’action débute dans les Laurentides, où l’on se retrouve sur les lieux d’un double meurtre. On dit de cette émission qu’elle est audacieuse et originale !
  • Le siège, avec Gilles Renaud et Alexandre Goyette, est une série dramatique d’une grande actualité. Cette série raconte l’histoire d’une manifestation contre la fermeture d’une usine qui se transforme en une intense prise d’otage.
  • Hubert et Fanny mettra en vedette Mylène St-Sauveur, Thomas Beaudoin, Marc Messier, Fanny Mallette et Anne-Marie Cadieux. Cette émission présentera le récit de la rencontre d’Hubert et Fanny lors d’un vol à main armée.
  • Véronic Dicaire animera Ce soir on chante, une émission de variétés où elle recevra chaque semaine trois invités avec qui elle performera à travers des tableaux musicaux inspirés des intérêts et rêves artistiques de ceux-ci.

Cet hiver, une nouvelle série humoristique fera son entrée : Ouvrez les guillemets. François Morency accueillera trois invités avec qui il analysera avec humour les mots et paroles d’exception qui ont attiré leur attention. Cela prendra la forme de prestations comiques, d’entrevues amusantes, de sketchs hilarants, d’extraits savoureux…

ProgBeez2017_RadioCan