Hommage à une femme d’exception

Publié le février 18, 2015

Il n’y a pas beaucoup d’entrepreneurs qui peuvent se vanter d’avoir une perle rare au sein de leur entreprise. Certes, du bon personnel il y en a. Mais une collègue d’exception, c’est vraiment rare!

BLOGUE_article_steph

CONFESSIONS D’UNE « BOSS » CHOYÉE

C’est pourtant ce que j’ai la chance d’avoir en tant qu’entrepreneure, une collègue d’exception. Cette femme se nomme Stéphanie Dubé. C’est notre directrice artistique, directrice de création, notre directrice du département de production, mais c’est surtout une fille de cœur sur qui l’on peut compter autant durant les jours de pluie que les jours meilleurs.

On célèbre, cette semaine, ses 10 ans en tant que Beezienne. Vous vous dites : « Effectivement rester dans la même entreprise durant 10 ans c’est exceptionnel », et il est vrai que chez Beez, à la vitesse que vont les abeilles, 10 ans équivalent sûrement à 15. Mais son exception est bien au-delà de sa fidélité. Stéphanie mérite mon admiration et celle de ses collègues, parce qu’elle fait partie de ceux qui ne tiennent rien pour acquis. Elle est de celles qui n’ont pas peur des défis et qui surtout mettent les efforts pour y arriver. Non, elle n’est pas de celles qui ont un talent inné et pour qui tout est facile. Ce talent, elle l’a développé à la sueur de son front. Mettre des heures, des énergies et du sien pour compenser son manque d’expérience ou pour augmenter son niveau de compétence, elle l’a fait et le fait encore. Son œil critique, sa rigueur, sa patience et sa détermination ont fait d’elle la personne talentueuse qu’elle est aujourd’hui. Stéphanie ne se contente pas du convenable, du correct ou de l’acceptable. Se dépasser est un devoir qu’elle se donne jour après jour, que ce soit pour des clients de longue date ou pour nous, ses collègues des 10 dernières années. Elle le fait aussi parce que c’est un besoin chez elle. Un besoin de grandir et d’évoluer.

Après 10 ans chez Beez, sa passion est intacte! Elle aime le beau, le bien fait, l’efficacité et la compétence. Vous me direz peut-être que 10 ans ce n’est pas tant que ça, mais je ne suis pas d’accord. Nous sommes à l’époque du jetable, et ce, même en matière d’emploi. Les employeurs en savent quelque chose. Plusieurs semblent jouer continuellement au jeu de cherche et trouve. Trouvent-ils réellement ce qu’ils cherchent? Et bien Stéph, OUI. Elle est une réaliste-heureuse. Une fille  « groundée ». C’est ce qui explique, sans doute, qu’elle est un modèle si difficile à trouver dans ce domaine, celui du créatif/organisé. Son cerveau est comme ça. Il lui obéit! Il se met en mode artiste et « switch » en mode rigueur au moment opportun. « C’est ti pas assez beautifull ça! »

Gratitude. J’en suis remplie en ce moment, Stéphanie. Car le cadeau de t’avoir dans cette équipe en est un que je ne prendrai jamais pour acquis. Merci Steph pour tes 10 belles années. Le meilleur est à venir. Tu es belle et talentueuse comme tu ne l’as encore jamais été. Alors, profites-en!

– Isabelle Julien, propriétaire de Beez Créativité Média

Hier se tenait la soirée célébrant les 10 ans de carrière de Stéphanie chez Beez, voici quelques photos de cette superbe soirée!

Beez_creativite_media_10ans_Stephanie