Frénésie du Black Friday : Les pièges numériques à éviter

Publié le octobre 15, 2020

Dans le contexte planétaire actuel, l’achat en ligne s’est vu propulsé au sommet. Les baby-boomers rejoignent le marché numérique, le mobile domine le terrain, la concurrence est vive et la personnalisation devient primordiale. Êtes-vous prêt à répondre à ces nouveaux défis sans tomber dans les pièges?

BEE_Tableau_1_OUT

Oubliez-vous cette nouvelle clientèle payante que sont les baby-boomers?

La pandémie a su attirer de nouveaux acheteurs en ligne. En effet, les boomers sont plus présents en ligne que nous le pensons. Près de 35% d’entre eux disent qu’ils magasineront en ligne dorénavant. Il importe de les considérer dans nos stratégies numériques dans des périodes aussi achalandées que le Black Friday.

Attention! Une problématique ressort beaucoup chez ces nouveaux clients : au moment de l’achat, ils ont souvent des problèmes qui ne permettent pas de conclure la vente. La solution préconisée est de laisser un « chat » disponible sur vos plateformes. Guider ces acheteurs hésitants dans leur processus d’achat est un bon moyen de les sécuriser.

Avez-vous optimisé votre mobile?

Les achats (conversions) se font majoritairement sur mobile plutôt que sur ordinateur. Eh oui, les acheteurs consomment vos plateformes sur leur mobile; c’est votre point de rencontre le plus visité (et de loin!). On n’a qu’une occasion de faire bonne impression; il faut la saisir intelligemment. En ce sens, il est donc crucial d’adapter de façon efficiente les plateformes sur lesquelles le client pourra effectuer son processus d’achat et sa transaction finale.

 

BEE_Tableau_2_OUT

Allez-vous dépenser plus que nécessaire?

Le CPM (coût par mille) peut être jusqu’à 3 fois plus élevé durant une période achalandée comme le Black Friday. Depuis le printemps dernier, la compétition s’accélère vivement sur le marché. Est-ce que votre stratégie maximisera votre budget de façon intelligente?

Voulez-vous aveugler ou marquer?

Tout le monde peut acheter de la publicité numérique. Néanmoins, toujours faut-il que ce soit fait de la bonne manière, faute de résultats performants. L’objectif d’une stratégie n’est pas d’aveugler, mais bien de marquer. Il s’agit ici de parvenir au fragile équilibre entre atteindre vos publics cibles sans gaspiller les sous investis et submerger vos consommateurs inutilement.

Concevoir une publicité pour tout le monde, c’est concevoir pour personne.

Plus que jamais, la personnalisation des publicités auprès des audiences cibles sera gage de réussite. Comme le proverbe québécois le dit si bien : ce qui est bon pour pitou n’est pas bon pour minou. Il est fondamental et prioritaire de cibler vos clientèles de manière personnalisée.

Allez-vous choisir les meilleurs alliés ?

Le marché des médias numériques évolue, et nous aussi. Les experts chez Beez bâtissent des stratégies solides pour offrir un rendement optimal et des résultats concrets. Chez nous, on vend la peau de l’ours avant de l’avoir tué. On est convaincu que les solutions élaborées auront les bénéfices escomptés. Prenez rendez-vous avec notre équipe pour mettre en place vos stratégies.

Le saviez-vous ?

Environ 85% des consommateurs dans le monde font des achats en ligne. D’ailleurs, 1 acheteur mondial sur 3 a l’intention de passer moins de temps dans les magasins même après la pandémie. Qui plus est, c’est l’un des moyens les plus sécuritaires de magasiner en temps de pandémie.

 

BEE_BlogueBlackFriday_2020_Bouton