Est-ce que Facebook est efficace pour augmenter la notoriété ?

Publié le mars 19, 2015

10955556_809220909115315_1161167190751147628_n

La Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec promeut, via différents médias, le changement de perception vis-à-vis la maladie mentale. Notre équipe désirait un média d’appoint, à moindre coût, qui permettrait d’établir une proximité avec les gens et qui, grâce à son côté social, permettrait un partage d’informations et un engagement social. Voici les résultats obtenus avec la campagne sponsorisée Facebook.

RÉSULTATS

Nous avons sponsorisé 4 publications d’une semaine chacune. C’est plus de 27 000 personnes ciblées qui ont été rejointes. Sans être l’objectif principal de la campagne, le nombre de fans a augmenté de 20 %. La campagne a permis de développer des liens bidirectionnels privilégiés et en temps réel avec les fans, en plus d’augmenter les clics vers leur site web ainsi que sur leur chaîne YouTube et Vimeo (1 800 clics au total).

UNE CAUSE QUI TOUCHE

La maladie mentale touche des cordes sensibles, incitant les gens à s’impliquer socialement. 325 partages ont été faits, incluant ceux d’autres pages de mouvements sociaux telles que Changer les mentalités dans le domaine de la santé mentale, SOS Suicide Jeunesse, etc. « C’est une sorte d’effet boule de neige bénéfique à tous. Nous avons créé des partenariats intéressants ! Plusieurs organismes, comme SOS Suicide, semblent surfer sur le message prôné dans les vidéos. Ils les partagent dans leurs réseaux, dans leurs groupes et à leurs fans et bénéficient d’une production professionnelle qui souvent ne leur est pas accessible avec leur réalité budgétaire », explique Maryse Beaulieu, présidente de la Fondation.

Avec un CPM moyen de 3 $, Facebook fut un excellent média pour cette stratégie publicitaire. Est-ce que Facebook est efficace pour augmenter la notoriété? La réponse est oui ! Dans ce cas-ci, l’objectif de Changez les perceptions est aussi atteint.

Pour accéder à la page Facebook de la Fondation, cliquez ici

Annonceur : Fondation de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec

Agence : Beez Créativité Média

Planification stratégique et média: Isabelle Julien, Beez


*Coût par mille : Montant à payer pour rejoindre 1000 personnes.