Ensemble pour les aidants

Publié le mars 30, 2017

BPUB_Gabbi_TAG

 

SOUPER DÉCOUVERTE 5 SERVICES

LUNDI LE 15 MAI 2017 |  17H30 | 60 $
AU BISTRO LA COHUE 

SOUS LA PRÉSIDENCE D’HONNEUR DE M. GÉRARD DELTELL 

Merci ! Grâce à vous, tous les billets sont vendus ! 

_____

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en argent. 




 

Un événement-bénéfice qui donne des ailes à des gens exceptionnels

Beez Créativité Média organise un événement-bénéfice Ensemble pour les aidants qui se tiendra le lundi 15  mai 2017 au restaurant La Cohue sous la présidence d’honneur de
M. Gérard Deltell,
député fédéral de la circonscription Louis-Saint-Laurent.

Ce souper permettra d’amasser des fonds pour les traitements du fils d’une de nos employés et collègues pour qui la vie a basculé. Nous aimerions que cet événement soit le premier d’une longue chaîne d’entraide que nous souhaitons voir se perpétuer.

Une des lignes directrices de l’entreprise est : On sera avec vous jusqu’au bout pour atteindre les objectifs établis ! Les défis sont devenus grands pour notre collègue et nous serons là avec elle jusqu’au bout !

 

Famille Gagnon 2016

L’histoire de Gabbi

Gabbi Therrien, adjointe-comptable de BEEZ a un fils, Pier Luc, 29 ans, qui a été victime en 2011 d’un grave accident lors d’un voyage en Thaïlande. Une chute dramatique lui a causé un traumatisme crânien cérébral important. Il s’est retrouvé depuis partiellement paralysé (hémiplégie) et a perdu toute autonomie.

Dans le système médical actuel, deux options s’offraient à notre collègue et amie : Placer son fils en CHSLD avec des personnes âgées et des frais pour la société d’environ 80 000$/année.

La deuxième option, qui aux yeux de Gabbi et son conjoint était la seule envisageable : Celle de garder son fils à la maison, de prendre soin de lui et prendre également en charge les  soins inhérents à sa condition. Il est à noter que dans pareille situation, le CLSC fournit 17 heures par semaine pour les soins de base (hygiène corporelle), représentant une valeur annuelle de 15 000$.

Ainsi, elle devenait aidante naturelle. Une option qui change la vie…

 

L’idée d’aider est venue : naturellement !

C’est pourquoi BEEZ a eu l’élan de créer l’événement Ensemble pour les aidants afin de soutenir notre employée dans ses défis d’aidante naturelle. En plus d’adapter son temps de travail et de lui permettre de travailler à temps partiel de la maison, BEEZ s’active à trouver des façons de collaborer financièrement.

Pier Luc a déjoué le sombre diagnostic qui lui était réservé en ne cessant de progresser depuis son retour à la maison. Ces gains sont le résultat de traitements quotidiens qui lui permettent de retrouver un maximum d’autonomie et de conserver les acquis. De plus chaque gain physique a un impact marqué à l’égard de sa santé physique générale lui permettant d’éviter différents problèmes de santé inhérents à son hémiplégie (phlébite, cassures, maladies respiratoires, etc.). Ces traitements (Thérapie Padovan ergothérapie, hyperbare pour les traitements d’oxygénothérapie, etc.). entraînent des frais majeurs.

Il est donc essentiel de préciser que l’argent recueilli servira directement à payer ces frais de thérapies. L’objectif de BEEZ est d’amasser 5 000$ en 2017.

 

Cet événement est une première ! Une première d’une longue série serait notre plus grand souhait !