Collecte d’équipement de Toyota Charlesbourg, une collaboration aux résultats records !

Publié le novembre 27, 2014

Logo pivotPrint

Pour la 4e édition de la « Collecte d’équipement Toyota Charlesbourg et Scion Charlesbourg », Beez créativité média est fière d’annoncer des résultats records. Plus de 500 articles sportifs ont été remis et seront redistribués via le programme Comptoir Accèsports du Centre communautaire Le Pivot. Un grand succès dépassant largement les 380 articles amassés en 2013 !

Enjeux :

  1. Essoufflement de l’effet « nouveauté » de la Collecte
  2. Budget publicitaire faible

Stratégies :

Pour parer aux deux enjeux, Beez devait se creuser la tête. La solution nous est venue de 2 façons. Tout d’abord, d’une problématique. Le partenaire sportif des dernières éditions n’étant plus disponible, notre équipe a dû faire une recherche pour s’allier un nouveau partenaire. Nous nous sommes donc tournés vers le magasin Echo Sports, qui offre un concept d’échange d’équipement sportif favorisant le recyclage des vieux articles de sport qui ne sont plus utilisés. L’association était donc parfaite.

Nous avons également pu compter sur le précieux support de partenaires médias qui ont gracieusement offert pour 41 020 $ de valeur média. NRJ, ROUGE FM, WKND et FM93 ont offert des banques de messages 30 secondes ainsi que des chroniques qui ont pu faire connaître la campagne auprès de leurs auditoires durant tout le mois de septembre dernier.

Grâce à leur support, le nombre d’articles sportifs recueillis a atteint un nombre record cette année!  Plusieurs bâtons de hockey, patins, vélos, raquettes, skis, casques, etc., pourront ainsi bénéficier d’une deuxième vie et faire vivre de beaux moments à des jeunes avides de pratiquer un sport.

Collecte d'équipement de Toyota Charlesbourg, automne 2014

Sur la photo de gauche à droite : Alexandre Laporte d’Echo Sport, Ginette Faucher,  directrice générale Le Pivot, Lise Royer, gagnante du concours ainsi que Marc  et Marc-André Tardif de Toyota Charlesbourg.