Beez voyage : publicités de l’Espagne

Publié le juillet 11, 2016

Beez_Espagne8

Cet été, les Beeziens continuent d’explorer le monde ! Julie, stratège pub, nous raconte son expérience en Espagne, où elle en a bien profité pour se régaler de tapas et de bon vin. Elle nous raconte ce qu’elle a remarqué du côté publicitaire :

« Holà !

De retour d’un magnifique voyage en Espagne, j’ai vu là-bas des trucs publicitaires intéressants… Quand on travaille dans le domaine de la publicité, on ne peut s’empêcher de remarquer les logos, phrases pubs, vitrines, etc., et ce, même en vacances !

Dans un premier temps, ce qui m’a le plus marquée, c’est la quasi-absence d’affiches de rabais ou de soldes dans les magasins. D’ailleurs, un soir à Cordoba, il y avait un « Magasinage de nuit », événement d’un soir seulement. Ce soir-là, les magasins offraient des rabais de 15 % à 20 %. C’était bondé et les gens achetaient beaucoup. C’est différent d’ici n’est-ce pas ? Ici, on ne considère pas que c’est une offre vraiment intéressante. Du moins, on ne se déplacerait pas en foule pour 15 à 20 % de rabais !

Autre chose : pratiquement aucune pub de voitures ou de concessionnaires dans les journaux. Ça aussi c’est différent d’ici.

Voici donc quelques photos prises en Espagne de logos et d’images pubs qui ont attiré mon attention. »

Beez_Espagne6