Beez voyage : le fer forgé à l’honneur en Alsace

Publié le juillet 27, 2016

Cet été, les Beeziens profitent de leurs vacances pour voyager et découvrir de nouveaux coins de pays ! Cette fois, c’est Vicky, stratège médias, qui a visité l’Alsace et elle nous raconte son voyage. Elle a bien profité de ce moment pour se reposer et s’amuser avec sa famille, tout en profitant de bons verres de vins.

Beez_ALSACE1

« Ah ! L’Alsace ! Sa route des vins, ses maisons à colombages, ses châteaux, que de beautés à découvrir au fil des magnifiques villages typiques de cette région.

Publicitairement parlant, ce qui est marquant en Alsace, ce sont ces vieilles enseignes en fer forgé à l’entrée des restaurants, auberges ou autres commerces. Elles révèlent un art et un savoir-faire très ancien qui serait d’influence germanique. Si on fait un peu d’histoire, on apprend que les enseignes ont d’abord été créées pour les passants, illettrés pour la plupart. Il était donc très important que les enseignes soient le plus détaillé possible pour que le commerce ou la profession soit facilement identifiable.

On retrouve ces enseignes dans plusieurs villages et villes de la région, mais les plus belles sont dans le village de Riquewihr et dans les villes de Colmar et Strasbourg. Ce sont d’ailleurs 3 lieux incontournables de la région ! »

En voici quelques-unes :

Beez_blogue_voyage_photos